Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [RESOLU ?] Taux majoration heures supp

Taux majoration heures supp il y a 2 ans 5 mois #1

Bonjour à toutes,

Quel taux de majoration appliquez vous pour les heures supp ?

Je m'apprete à signer un contrat avec 52.50h hebdo sur 52 semaines , je ne sais pas du tout quel taux de majoration appliquer pour les heures au delà de 45 ...

Merci !

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Taux majoration heures supp il y a 2 ans 5 mois #2

hello,

le minimum légal est je crois de 10%, perso je pends 25% ;)

Taux majoration heures supp il y a 2 ans 5 mois #3

Bonjour,

avec 7,5 heures sup majorées les parents ne vont pas dépasser le plafond journalier de la PAJE? Si c'est le cas les parents seront bien en peine de vous payer puisque non seulement ils ne percevront aucune aide de la PAJE mais en plus ils devront s'acquitter des charges qui sont de plus de 80% du salaire :( .

Ils explosent aussi le plafond annuel de 2250 heures annuel fixé par le code de l'action sociale et des familles (article L423-22 ) :( .

Taux majoration heures supp il y a 2 ans 5 mois #4

NoounouC écrit: Bonjour,

avec 7,5 heures sup majorées les parents ne vont pas dépasser le plafond journalier de la PAJE? Si c'est le cas les parents seront bien en peine de vous payer puisque non seulement ils ne percevront aucune aide de la PAJE mais en plus ils devront s'acquitter des charges qui sont de plus de 80% du salaire :( .

,
tout dépend de son taux horaire je pense
Ils explosent aussi le plafond annuel de 2250 heures annuel fixé par le code de l'action sociale et des familles (article L423-22 ) :( .

excuse-moi de ne pas te donner de réponse mais de profiter de ta question car moi aussi je vais avoir un gros contrat avec certainement 55h semaine sur année compléte.

Taux majoration heures supp il y a 2 ans 5 mois #5

Effectivement cela dépend du taux horaire mais avec un plafond journalier à 37,07 € net par jour on peut vite dépasser selon le secteur où on habite (et donc les taux pratiqués) et selon la majoration appliquée. Sans oublier que même avec un gros contrat il peut y avoir des retards et donc des heures complémentaires.

Taux majoration heures supp il y a 2 ans 5 mois #6

Merci pour vos réponses !
En fait cette famille dépasse les plafond pour percevoir la Paje est ce que cela signifie qu'ils auront aussi à leur charge les cotisations patronales ???
D'après mes calculs en prenant le salaire mensualisé / nombre de jrs mensualisés on arrive à 30 euros par jour nets hors IE et IR.

Je vais baisser mon taux horaire habituel de 3.50 € nets ( je suis ds la fourchette haute de mon secteur ) car pour l'instant je l'applique pour des contrats de 40h/ semaine en AC, pour un 52.50h semaine forcément le total ne sera pas le même ! Je pensais prendre mon taux habituel comme taux majoré et réduire le taux pour les heures non majorées .
Le but étant de pouvoir accepter le contrat en faisant en sorte que les PE puissent me payer tous les mois :)

• Page :
  • 1
  • 2