Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul des CP il y a 8 ans 1 semaine #1

Bonjour à toutes.

J'ai une question concernant les Congés Payés.
Petite précision, je souhaite faire le calcul en maintien de salaire et non avec les 10%.

Sur un forum, on m'a dit que pour connaître le nombre de jours de CP auquels j'ai droit, il faut compter le nombre de semaines d'accueil pendant la période de référence (mais j'ignore si je dois compter aussi le nombre de semaines où j'étais en vacances ??).
Ensuite ce nombre de semaine , on le divise par 4 puis on multiplie par 2,5.

Un exemple concret : J'ai un contrat de 22 heures par semaine (mais des semaines de 3 ou 4 ou 5 jours, c'est pas toujours pareil).
Mon tarif horaire est de 3.40€ net.
Entre le 1er juin 2015 et le 31 mai 2016, il y aura eu 35 semaines d'accueil et 5 semaines de vacances (me concernant) mais non rémunérées.
D'après vous, à combien de jours de CP ais-je droit ?
Et surtout, COMMENT calculer le montant total afin que j'en informe les parents qui vont ajouter ce montant à ma mensualisation de mai ?

Par ailleurs, sur Casamape, il y a le calcul automatique des CP, ce qui est super, mais si les parents me demandent comment j'ai calculé, je ne saurai pas expliquer... :dry:

Mille mercis pour vos réponses.
Grosses bises à toutes et merci à Casamape d'exister !!! :cheer:

Valérie;)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des CP il y a 8 ans 1 semaine #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors déjà vous devez obligatoirement faire les 2 calculs pk le montant le plus intéressant est retenu pour le paiement ce n'est donc pas 1 choix

ensuite vos sem de congé non acquises ne sont pas assimilées à du temps de travail donc ne compte pas dans le nbre de sem travaillées ou assimilées

pour le calcul c'est bien ça 2,5j pour 4 sem travaillées

35 sem X 2,5/4 = 21,875 arrondi à 22 et ensuite comme vous n'avez pas acquis 30j vous rajoutez 2j par enf à votre charge de moins de 15 ans dans la limite de 30j acquis
ce sont des jours ouvrables (6 par sem) qui nmlmt se transforment en ouvrés=travaillés pour le paiement
mais dans votre cas pas de jours fixes mais 22h prévues sur 3 à 5j donc 22h/5j = 4,40h par jour travaillé

partons de 22j ouvrables acquis X 5/6= 18,34j ouvrés X 4,40h travaillées par jour X taux horaire = montant CP en maintien de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1