Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

"CP pris" sur bulletin de salaire pajemploi il y a 8 ans 1 semaine #1

Bonjour,




Je suis garde d’enfant à domicile en CDI depuis le 01.09.15 ; mon employeur déclare mes heures de travail à PAJEMPLOI
Au mois de décembre, j’ai pris 10 jours de congés payés, mon employeur a maintenu mon salaire et a fait apparaître sur ma fiche de paie : 10 jours dans la rubrique : nombre de jours de congés payés.
Le cadre en bas de page : CONGES PAYES pris du .….au ….. et du…… au……a été complété, le tout signé par mon employeur et moi-même.

Nous n’avons pas vraiment compris la signification de cette rubrique : nombre de jours de congés payés et mon employeur pense avoir fait une erreur en ayant inscrit 10 jours
Faut-il en informer PAJEMPLOI et demander la rectification du bulletin de salaire ?

Comment procéder pour que le nombre de congés payés pris figurent automatiquement ?
Merci pour votre aide.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

"CP pris" sur bulletin de salaire pajemploi il y a 8 ans 1 semaine #2

:) bonsoir, les congés payés sont notés les mois où les parents nous les paient, je pense que pour vous employée au domicile, ça doit être pareil, attendez confirmation

Connexion pour participer à la conversation.

"CP pris" sur bulletin de salaire pajemploi il y a 8 ans 1 semaine #3

bonsoir,

si je comprends votre réponse, le fait d'inscrire 10 jours dans cette rubrique est une erreur, elle ne correspond pas aux jours de CP pris, mais aux jours de CP dus pour le mois : soit 2.5 jours.

comment aurait-il fallu compléter cette rubrique en septembre, octobre, novembre et décembre en sachant que j'ai pris 10 jours de CP (décembre 2015) ?

Mon souhait, ce n'est pas de me faire payer les CP, mais de les prendre afin de parvenir à un solde zéro au 31 mai 2016
Mon salaire est maintenu chaque mois

Il suffira de remplir la rubrique en bas de page du bulletin
CONGES PAYES pris du .….au ….. et du…… au…… , le tout signé par mon employeur et moi-même.

Connexion pour participer à la conversation.

"CP pris" sur bulletin de salaire pajemploi il y a 8 ans 1 semaine #4

moije écrit: bonsoir,

si je comprends votre réponse, le fait d'inscrire 10 jours dans cette rubrique est une erreur, elle ne correspond pas aux jours de CP pris, mais aux jours de CP dus pour le mois : soit 2.5 jours.

comment aurait-il fallu compléter cette rubrique en septembre, octobre, novembre et décembre en sachant que j'ai pris 10 jours de CP (décembre 2015) ?

Mon souhait, ce n'est pas de me faire payer les CP, mais de les prendre afin de parvenir à un solde zéro au 31 mai 2016
Mon salaire est maintenu chaque mois

Il suffira de remplir la rubrique en bas de page du bulletin
CONGES PAYES pris du .….au ….. et du…… au…… , le tout signé par mon employeur et moi-même.



Bonjour,

Difficile de vous aider, nous n'avons pas les mêmes conditions que vous "garde à domicile"

Voici le lien de Pajemploi, vous concernant :

www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...es-conges-payes.html

Et peut être d'autres infos sur ce site, il faudra vérifier leurs véracité .

www.parent-employeur-zen.com/convention-collective

Connexion pour participer à la conversation.

"CP pris" sur bulletin de salaire pajemploi il y a 8 ans 1 semaine #5

bonjour,

Je vous remercie. J'avais lu les explications avant de poster, mais cela concerne le paiement (indemnités de CP) et dans mon cas je veux les éponger et non me les faire payer.

Il faut être gestionnaire des paies pour comprendre et ne pas faire d'erreurs :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

"CP pris" sur bulletin de salaire pajemploi il y a 8 ans 1 semaine #6

moije écrit: bonjour,

Je vous remercie. J'avais lu les explications avant de poster, mais cela concerne le paiement (indemnités de CP) et dans mon cas je veux les éponger et non me les faire payer.

Il faut être gestionnaire des paies pour comprendre et ne pas faire d'erreurs :whistle:


Oui mais des congés payés, comme leur nom l'indique, ce sont des jours non travaillés et payés. Donc il devra bien avoir un paiement pour ces jours de congés. Après comment cela doit figurer sur le bs pajemploi, vous concernant, je ne sais pas.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2