Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

salaire impayé il y a 8 ans 2 semaines #7

bonjour

alors non actuellement je ne peux pas les joindre par téléphone car ne sont pas chez eux mais partis en vacances à la montagne en Ardèche m'avait-ils dit avant les vacances, logement aux grands parents.
ils ont un seul portable qui est tout le temps coupé ce qui fait qu'en urgence je dois appeler le travail du papa et lorsque j'appelle ou envoie sms, je n'ai jamais de réponse.

je n'ai pas eu l'enfant semaine dernière car le 1er avril le petit malade donc comme maman au chomage elle l'a gardé semaine dernière et cette semaine à la montagne.
comme la mère sera également au chomage semaine prochaine, elle m'avait dit entre 2 portes je pense vous mettre l'enfant le lundi vers 10h30. donc "je pense" et le "vers XX heures" font que rien n'est sur.
je leur ai également dit à l'oral puis à l'écrit le 1er avril que comme je n'ai pas l'enfant 15 jours, qu'ils n'oublient pas mon salaire, qu'ils me préviennent avant ce we (16/17 avril) pour savoir si je bossais lundi, quels horaires, s'il y avait avenant baisse d'heure (que je refuserai bien sur) ou si je serai en préavis de licenciement.
je leur ai même mis papier licenciement dans le sac car savait pas comment faire, donc cas sociaux, je leur fournis, plus qu'à remplir (SI SEULEMENT ILS REMPLISSAIENT).

le 5 avril paiement de mon salaire noté au contrat. aucun virement observé jusqu'au 6 avril à 14h00 donc
le 6 avril (aprèm) j'ai envoyé un LRAR leur disant que je n'avais pas eu mon salaire et qu'ils devaient me faire le virement le + rapidement possible après réception du recommandé. il est parti le 7 avril et ils devraient le recevoir le 8 avril. sauf que la poste passe chez nous entre 14h00 et 15h00 donc je suppose qu'ils étaient déjà partis à la montagne et qu'ils devront retourner chercher le LRAR à leur retour car je n'ai pas de papier réception du LRAR et en suivi sur le site de la poste il y a de noté qu'ils doivent le récupérer sous 15 jours.
peut être l'ont ils reçu mais ont refusé de le prendre également, je ne sais pas.

le pire c'est qu'ils ont eu le temps de me déclarer à pajemploi le 8 avril avant de (sûrement partir). et je ne suis pour autant pas payé.
avouez que ce n'est pas un hasard, c'est qu'ils ne comptent pas me payer actuellement.
donc ils reçoivent le complément de garde pour nounou mais garde les sous, ça peut pas le faire pour moi !!
il n'y a aucune honnêté et que de la négligence de leur part.

mon mari me dit de leur envoyiez un courrier pour leur dire de procéder à mon licenciement sans impératif et avec obligation du fait que je ne fais que de réclamer mon salaire (même si plus de soucis janvier fevrier mars pour les mois précédents à chaque fois).
mais, pour moi, je n'ai pas le droit de leur imposer.

que feriez vous ? après avoir lu le ci-dessus

car là je me retrouve avec des pe cas sociaux, qui auront 15 jours de retard paiement salaire, si payé que lundi ou mardi semaine prochaine.
je me dis qu'ils peuvent bien me payer le dimanche comme ça sont sur que je garde leur enfant le lundi.
malgré que je ne fais que de leur parler de licenciement quand la mere me dit qu'elle est au chomage, qu'elle va pas retrouver de suite, .... mais non au cas ou elle retrouve du taf il lui faut une nounou. mais moi baisse d'heure je refuse, licenciement j'ccepte c'est clair et net dans ma tete.
elle préfère me payer plein pot (500 euros net avec les IE) et etre au chomage plutot que de me perdre j'ai bien l'impression. pffff

Connexion pour participer à la conversation.

salaire impayé il y a 8 ans 2 semaines #8

Bonjour,
Ce que je ferai ? Et bien je démissionnerai.
Je dis cela car dans ma ville pas de souci pour retrouver un autre contrat.
J aime pas qu'on se fiche de moi, et là eux ils partent en vacances en sachant qu' ils te doivent ton salaire!!!!
Pour moi, ça ne passerait pas désolée.

Connexion pour participer à la conversation.

salaire impayé il y a 8 ans 2 semaines #9

et bien j'y ai longuement pensé à la démission puisque j'ai un bébé qui arrive et qui couvrirai le salaire perdu si démission il y avait.

mais je ne le fais pas pour 2 raisons :
- les contrats ne courent pas les rues, commune de 650 habitants et peu d'appels
- là je n'ai pas besoin de l'APE pole emploi mais il me reste encore 86 jours d'un ancien travail, j'ai cotisé pour un accueil que je n'ai plus et je cotise pour l'ensemble de mes contrats actuels. si je démissionne, pole emploi me sucre tout ce qu'il me reste, a été acquis et ce qui est en cours d'acquisition. j'ai eu 2 fois la même version par 2 conseillés différents à heure date et jour différent. lors d'une démission, même en période d'essai, on a plus rien. on m'a dit de ne surtout pas démissionner mais d'être licenciée.
je peux me permettre actuellement de démissionner mais je ne cotise pas pour rien et actuellement j'en suis rendu à à peu près 18 mois de cotisations tout compris entre droits restants / acquis / en cours. et si je perds plusieurs contrats je vais être bien contente de toucher l'APE par pole emploi pour combler le manque.

voilà pourquoi c'est très mal fichu et l'accord à l'amiable n'existe pas donc.....j'attends le licenciement.

mon ram m'a dit que si pas payé dimanche soir, avec les raisons évoquées, oui je suis dans mon droit de le refuser et que si ce sont les Pe qui m’emmènent aux PH, ils seront eux plutôt dans la merde et pas moi car c'est eux qui ne payent pas déjà en priorité.
après les PE ont déjà tellement de soucis avec l'information préoccupante concernant le petit, les services sociaux au cul, la mairie de notre village au cul, l'école pour qui rien ne va pour le grand frère ado qui ne va pas, la mère au chômage, .... que de toute façon le mieux c'est de me licencier vu que la mère est au chômage et que ça ne se passe pas bien.
car pour ceux qui ont suivi, enfant qui parle pas, qui a besoin de kiné pour marché, qui n'est pas propre, qui n'ai diversifié que depuis qu'il est chez moi, qui a des problèmes de soins/d'hygiène, ....
j'ai un contrat mais plutôt un gros dossier et malheureusement c'est l'enfant qui trinque mais moi heureusement je fais tout pour qu'il soit prit entre de bonnes mains par la pmi, conseil général, ....
je ferai tout pour le bien de cet enfant mais après les choses dépassent l'entendement et mes compétences autant personnelle que professionnelle

Connexion pour participer à la conversation.

salaire impayé il y a 8 ans 1 semaine #10

bonjour,
je comprends tout à fait pour la démission, c'est ce que je te disais, perso je démissionnerai car je sais que je retrouve facilement.

j'espère que tu arriveras à te faire licencier et à te faire payer.
j'ai eu une collègue qui a bossé 4 mois sans être payée, elle a fini par avoir son dû au bout de plusieurs années aux PH car la mère était celib sans emploi .

après les soucis des parents, j'ai envie de dire, cela ne te regarde pas, je comprends que l'avenir de l'enfant t'inquiète mais bon, des fois, il faut se détacher de tout cela car nous ne pouvons/devons pas aller + loin que notre travail.

bon courage pour la suite :)

Connexion pour participer à la conversation.

salaire impayé il y a 8 ans 1 semaine #11

c.moi.nounou écrit: mon ram m'a dit que si pas payé dimanche soir, avec les raisons évoquées, oui je suis dans mon droit de le refuser et que si ce sont les Pe qui m’emmènent aux PH, ils seront eux plutôt dans la merde et pas moi car c'est eux qui ne payent pas déjà en priorité.


Elle est gentille votre animatrice mais ça s'appelle un abandon de poste.
Si les faits sont suffisamment graves c'est une prise d'acte de rupture qu'il faut faire, mais comme je vous l'ai dit les PH ne requalifient pas automatiquement en licenciement pour un simple retard de paiement. Avez-vous pris contact avec un conseiller juridique (assistance juridique ou syndicat)? Je pense que ce serait la meilleure chose à faire car effectivement pour le moment c'est votre PE qui est en tord mais si vous refusez l'accueil vous vous mettez vous aussi en tord.

Vous pensez que la maman va vous licencier pour ça? Si elle veut vraiment vous avoir sous la main si elle retrouve du travail elle serait bien bête.
Tant que vous refusez l'accueil de l'enfant elle n'a pas à vous payer les heures non faites et comme elle est au chômage elle ne doit pas être bien embêtée pour faire garder son enfant, du coup ça lui fera moins à payer pour le mois d'avril sans avoir à vous présenter le fameux avenant que vous auriez refusé.

Du coup c'est vous qui êtes pieds et poings liés avec ce contrat et pas elle.
Si dans un mois elle retrouve du travail et vous paie entre temps votre arriéré de salaire, vous allez faire quoi?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2