Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

solde tout compte avec absence prevue au contrat il y a 9 ans 4 mois #1

Bonjour,

La fin de préavis de ma nounou se finit le 21 avril, et dans le contrat il était prévu que mon fils soit absent pendant deux semaines soit du lundi 18 avril au 29 avril.

Pour le calcul du dernier mois dois-je prendre la mensualisation moins les jours du 22 avril au 29 avril? ou bien du 18 avril au 29 avril?

Merci d'avance pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

solde tout compte avec absence prevue au contrat il y a 9 ans 4 mois #2

Bonjour les semaines d'absence prévues de votre enfant ont déjà été déduites de la mensualisation si vous avez un contrat en année incomplète.
Donc il n'est pas possible de déduire ces semaines une seconde fois.
Le salaire est donc maintenu jusqu'au dernier jour, soit le 29 avril.

solde tout compte avec absence prevue au contrat il y a 9 ans 4 mois #3

ninah écrit: Bonjour,

La fin de préavis de ma nounou se finit le 21 avril, et dans le contrat il était prévu que mon fils soit absent pendant deux semaines soit du lundi 18 avril au 29 avril.

Pour le calcul du dernier mois dois-je prendre la mensualisation moins les jours du 22 avril au 29 avril? ou bien du 18 avril au 29 avril?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Certains prudhommes utilisent le calculent au prorata temporis mensualisation/ 30 jours d'avril x 21 jours = dernier salaire à devoir (hors cp ...)

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

solde tout compte avec absence prevue au contrat il y a 9 ans 4 mois #4

Ok, j'avais zappé que le contrat se finissait le 21 avril. Donc en fait il faut faire selon le calcul cours de cassation, voir rubrique outil du site, déduction des absences.
Et une régularisation de salaire également, voir dans la rubrique outil du site pour ce calcul, qui devrait compenser la semaine du 25 avril au 29.

• Page :
  • 1