Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

comment je calcule le nombre de j de CP ? il y a 7 ans 11 mois #1

Bonjour,

je viens vers vous car je suis sur une année complète , le contrat a débuté le 15/09/201 et il est en année complète donc l enfant revient en septembre 2016. mais pour compter le nombres de jours de congés de cette année comment faire. en sachant que l accueil fait 32 h / semaines et sur 52 semaines. et surtout comment calculer le montant ? en sachant que l 'heure de garde est de 3.92 e ? merci

Connexion pour participer à la conversation.

comment je calcule le nombre de j de CP ? il y a 7 ans 11 mois #2

Bonjour,
En année complète le paiement des congés payés se substitue au salaire. dans votre cas les congés sont en cours d'acquisition, donc si vous avez pris des congés ou allez en prendre avant le 31 mai 2016 ils seront sans solde, ils ont été déduit de votre salaire (calcul cours de cassation).
Pour connaitre le nombre de congés acquis il faut partir de la date d'embauche 15/9/2015 et calculer le nombre de semaine jusqu'au 31 mai 2016, normalement 37 semaines et déduire les semaine de congés sans solde (x) vous aurez ainsi le nombre de semaine travaillées.
Ce nombre (37- x) vous le multiplié par 2,5 et vous le divisez par 4. Vous arrondissez au chiffre supérieur. Vous aurez ainsi le nombre de jours acquis au 1 juin 2016; Si vous êtes inférieur à 30 vous pouvez rajouter 2 jours par enfant -15 ans à votre charge sans toutefois dépasser 30 jours.
Ces jours seront les seul rémunérés pour la période suivante juin 2016 mai 2017, si vous n'avez pas 30 jours la différence sera encore sans solde.
Il faudra comparer le maintien de salaire avec les 10%.

Connexion pour participer à la conversation.

comment je calcule le nombre de j de CP ? il y a 7 ans 11 mois #3

J'ai déduit que le contrat à commencé en 2015 car il manque un chiffre. L'enfant revient en septembre? il y a une interruption?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1