Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
  • L'assmat n° 171 septembre 2018

171 septembre 2018

> Contrat de travail et maternité ;
    > Du nouveau pour le bulletin de paie
  • L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : Urgent!!! Contrat périscolaire

Urgent!!! Contrat périscolaire il y a 2 ans 6 mois #1

bonjour , j'ai besoin d'aide s'il vous plait pour ma première contrat périscolaire. c'est un enfant que je l'ai eu depuis bébé la il va à l'école en septembre il était en année complet. sa maman vient de m'annoncer que le petit restera chez moi en périscolaire les mercredi et vacance scolaire en année complet , les mercredis 5h et les vacances scolaires 8 h par jours pour 5 j .
je suis perdu je ne sais pas comment calculer la mensu et les CP ? merci pour votre aide.

cordialement
DORLOTER

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Urgent!!! Contrat périscolaire il y a 2 ans 6 mois #2

Dorloter écrit: bonjour , j'ai besoin d'aide s'il vous plait pour ma première contrat périscolaire. c'est un enfant que je l'ai eu depuis bébé la il va à l'école en septembre il était en année complet. sa maman vient de m'annoncer que le petit restera chez moi en périscolaire les mercredi et vacance scolaire en année complet , les mercredis 5h et les vacances scolaires 8 h par jours pour 5 j .
je suis perdu je ne sais pas comment calculer la mensu et les CP ? merci pour votre aide.

cordialement
DORLOTER

:) bonjour, début nouvelle mensu au 1er septembre ( la maman doit vous faire un avenant et vous devez l'accepter ou pas)
8h sem * 36sem école/12 + 40h sem * 16sem/12 = 85.33h * taux horaire = mensu tous les mois, les cp c'est comme les autres contrat se calculera le 31 mai sur la période vacances école pour les heures du maintien

Urgent!!! Contrat périscolaire il y a 2 ans 5 mois #3

Bonjour cloetdomi,
regarde si j'ai bien compris étant donné que j'ai une autre proposition car la première maman désire juste le mercredi moi ça m'arrangerai pas. une autre maman m'a proposé 7h le mercredi et 41 h les vacance scolaire j'ai calculé :

7hx36 semaine d'école/12 + 41h x16 semaines vacances/12 = 75.6 h mensualisée x taux h + frais entretiens et repas .

est ce que c'est bon?
pour le CP se calcule comme sur année incomplet ? ou bien + 10%?
merci beaucoup pour votre aide.
cordialement
DORLOTER

Urgent!!! Contrat périscolaire il y a 2 ans 5 mois #4

vous etes sur un contrat en année complète car 36+16=52
pour les CP au 31 mai vous comparerez 10% et maintien de salaire

mais du coup vous allez accueillir ces 2 enf sur les mercredi et vac scolaires?? à moins d'avoir bcp de demandes pour uniquement les 36 sem d'école cela vous bloque 2 places sur votre agrément

• Page :
  • 1