Actualités

  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

    28 mars 2018

    Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

    29 janvier 2018

    Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

    04 janvier 2018

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

  • Salaire brut et salaire net

    07 février 2018

    Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 170 juillet-août 2018

    170 juillet 2018

    > Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

    169 juin 2018

    > Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

    n° 168 mai 2018

    > L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : calcul de la régularistion

calcul de la régularistion il y a 2 ans 5 mois #1

Encore moi ;) en faisant mes calculs de CP, je viens de voir que j'allais avoir une régularisation à faire, avec un de mes contrat. J'ai fais mes calculs mais je me pose plusieurs questions. La première est directement liée à la régularisation. J'ai eu un avenant et sur la première période, il s'avère que j'ai un " trop perçu " . Donc, faut-il que je déduise le trop perçu à la somme que je trouve en deuxième période. Le montant de la régularisation ( après de la déduction ou non ) sera en Brut et à verser en net, c'est bien ça ? Question suivante. Mon contrat a débuté en Mai 2015, l'avenant a été fait en Décembre 2015. Là, je m'aperçois de la régularisation à faire sur la deuxième période, en comptant les CP de Décembre 2015 jusqu'au 31 Mai 2016. Mais pour la régularisation, il faut , peut-être que je m'arrête à la date anniversaire du contrat ? Au 31 Mai, ou à la date de l'avenant ? Car effectivement, la régularisation ne sera pas la même ( ou n'aura peut-être pas lieu ) si il faut que je m'arrête à la date anniversaire. Merci encore de votre aide

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

calcul de la régularistion il y a 2 ans 5 mois #2

bonheur-total écrit: Encore moi ;) en faisant mes calculs de CP, je viens de voir que j'allais avoir une régularisation à faire, avec un de mes contrat. J'ai fais mes calculs mais je me pose plusieurs questions. La première est directement liée à la régularisation. J'ai eu un avenant et sur la première période, il s'avère que j'ai un " trop perçu " . Donc, faut-il que je déduise le trop perçu à la somme que je trouve en deuxième période. Le montant de la régularisation ( après de la déduction ou non ) sera en Brut et à verser en net, c'est bien ça ? Question suivante. Mon contrat a débuté en Mai 2015, l'avenant a été fait en Décembre 2015. Là, je m'aperçois de la régularisation à faire sur la deuxième période, en comptant les CP de Décembre 2015 jusqu'au 31 Mai 2016. Mais pour la régularisation, il faut , peut-être que je m'arrête à la date anniversaire du contrat ? Au 31 Mai, ou à la date de l'avenant ? Car effectivement, la régularisation ne sera pas la même ( ou n'aura peut-être pas lieu ) si il faut que je m'arrête à la date anniversaire. Merci encore de votre aide


Il aurait fallu calculer une première régularisation de salaire au moment de l'avenant. Et la nouvelle date anniversaire de votre contrat commençait avec ce nouvel avenant.
On doit calculer la régul, à chaque avenant, à chaque date anniversaire et en fin de contrat.

Quoiqu'il en soit, on ne rembourse pas les trop-perçus dus au lissage du salaire... Donc, non pas de déduction sur la somme due sur la 2e période.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

calcul de la régularistion il y a 2 ans 5 mois #3

Oui, c'est ce que nous avons fais. Lors de l'avenant, nous avons calculé la régularisation et avons constaté un trop perçu en ma faveur que nous avons laissé comme ça. La prochaine régularisation sera donc à la date anniversaire soit au 1er Décembre, la date de l'avenant. Sauf si il y a un nouvel avenant, avant ;) Mais lors de mon calcul des CP, je trouve 43 semaines travaillées alors que sur mes mensualisations des deux périodes ( la première du 1er Juin au 31 Novembre et la deuxième à partir du 1 Décembre ) , je suis à 42 semaines. Le contrat à commencer début Mai 2015. Je laisse comme ça, du coup et j'attends début Décembre, pour faire le point ?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1