Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul de la régularistion il y a 8 ans 1 jour #1

Encore moi ;) en faisant mes calculs de CP, je viens de voir que j'allais avoir une régularisation à faire, avec un de mes contrat. J'ai fais mes calculs mais je me pose plusieurs questions. La première est directement liée à la régularisation. J'ai eu un avenant et sur la première période, il s'avère que j'ai un " trop perçu " . Donc, faut-il que je déduise le trop perçu à la somme que je trouve en deuxième période. Le montant de la régularisation ( après de la déduction ou non ) sera en Brut et à verser en net, c'est bien ça ? Question suivante. Mon contrat a débuté en Mai 2015, l'avenant a été fait en Décembre 2015. Là, je m'aperçois de la régularisation à faire sur la deuxième période, en comptant les CP de Décembre 2015 jusqu'au 31 Mai 2016. Mais pour la régularisation, il faut , peut-être que je m'arrête à la date anniversaire du contrat ? Au 31 Mai, ou à la date de l'avenant ? Car effectivement, la régularisation ne sera pas la même ( ou n'aura peut-être pas lieu ) si il faut que je m'arrête à la date anniversaire. Merci encore de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de la régularistion il y a 8 ans 1 jour #2

bonheur-total écrit: Encore moi ;) en faisant mes calculs de CP, je viens de voir que j'allais avoir une régularisation à faire, avec un de mes contrat. J'ai fais mes calculs mais je me pose plusieurs questions. La première est directement liée à la régularisation. J'ai eu un avenant et sur la première période, il s'avère que j'ai un " trop perçu " . Donc, faut-il que je déduise le trop perçu à la somme que je trouve en deuxième période. Le montant de la régularisation ( après de la déduction ou non ) sera en Brut et à verser en net, c'est bien ça ? Question suivante. Mon contrat a débuté en Mai 2015, l'avenant a été fait en Décembre 2015. Là, je m'aperçois de la régularisation à faire sur la deuxième période, en comptant les CP de Décembre 2015 jusqu'au 31 Mai 2016. Mais pour la régularisation, il faut , peut-être que je m'arrête à la date anniversaire du contrat ? Au 31 Mai, ou à la date de l'avenant ? Car effectivement, la régularisation ne sera pas la même ( ou n'aura peut-être pas lieu ) si il faut que je m'arrête à la date anniversaire. Merci encore de votre aide


Il aurait fallu calculer une première régularisation de salaire au moment de l'avenant. Et la nouvelle date anniversaire de votre contrat commençait avec ce nouvel avenant.
On doit calculer la régul, à chaque avenant, à chaque date anniversaire et en fin de contrat.

Quoiqu'il en soit, on ne rembourse pas les trop-perçus dus au lissage du salaire... Donc, non pas de déduction sur la somme due sur la 2e période.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

calcul de la régularistion il y a 8 ans 1 jour #3

Oui, c'est ce que nous avons fais. Lors de l'avenant, nous avons calculé la régularisation et avons constaté un trop perçu en ma faveur que nous avons laissé comme ça. La prochaine régularisation sera donc à la date anniversaire soit au 1er Décembre, la date de l'avenant. Sauf si il y a un nouvel avenant, avant ;) Mais lors de mon calcul des CP, je trouve 43 semaines travaillées alors que sur mes mensualisations des deux périodes ( la première du 1er Juin au 31 Novembre et la deuxième à partir du 1 Décembre ) , je suis à 42 semaines. Le contrat à commencer début Mai 2015. Je laisse comme ça, du coup et j'attends début Décembre, pour faire le point ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1