Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul cours de cassation il y a 7 ans 11 mois #1

Bonjour, voilà j'ai besoin de votre aide, je viens de commencer au 1er avril un nouveau contrat en année complète jusque là tout va bien mais pour le mois prochain, du 02 mai 2016 au 08 mai je suis en congés, congés sans solde bien-sur car non acquis, je travaille 3 jours par semaine, le mardi 9h25, le mercredi 9h25 et le vendredi 8h75, j'ai essayé plusieurs fois de faire le calcul casamap mais je trouve bizarre que le montant de la déduction par heure d'absence établie sur la base de l'horaire hebdomadaire moyen est de 4.94€ c'est + que mon tarif horaire brut qui est de 3.91€ et également que le nombre d'heures de travail habituel de la semaine concernée par l'absence est identique à celle du nombre d'heures d'absences soit 27h25, pouvez vous m'aider pour mon calcul et ensuite comment remplir le bulletin de salaire?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul cours de cassation il y a 7 ans 11 mois #2

Bonjour,
Êtes-vous certaines des données saisies ?
Si vous êtes mensualisée sur une année complète, votre salaire mensuel est de :
(9.25h + 9.25h +8.75h) x 52 sem. x 3.91 € ÷ 12 mois = 461.71 €/mois
Sur la base de ces éléments, voici les résultats retournés par la calculatrice :
Vous êtes absente une semaine complète soit 27,25 h. sur une semaine où vous deviez travailler 27,25 h.
Le montant de la déduction par heure d'absence au mois de mai est de 3.91 €/heure soit 106,55 € pour 27,25 h.

Connexion pour participer à la conversation.

Casamape est aussi sur Facebook, Twitter et Google+

Calcul cours de cassation il y a 7 ans 11 mois #3

sur 11 semaines 3 jours par semaine et ensuite 4 jours par semaine le jeudi en plus 9.25hrs

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul cours de cassation il y a 7 ans 11 mois #4

bonjour Alix
votre mensu (11 semaines x 27,25h + 41 semaines x 36,5h) / 12 mois = 149.69h soit pour 3.91 brut 585.28€
donc pour l'absence c'est bien 4.95€ / h soit 134.89€ à déduire pour 27,25h
585.28€ / 118.25h =4.95€
118.25 nombre d'heures potentielles du mois de mai
Pour votre bulletin de salaire appliquer le taux 4.95 pour 27.25h la déduction sera de 134.89€
Pour Pajemploi et votre employeur il faut convertir la déduction en heure en divisant par votre tariff et les déduire des heures normales (134.89/ 3.91 = 34.50h) et penser à retirer les jours d'activité

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul cours de cassation il y a 7 ans 11 mois #5

je vous remercie Véro79, en fin de compte je ne m'étais pas trompée, mais c'est quand même pas banale le taux 4.95 est plus élevé que mon tarif en brut, par contre je n'ai pas compris ----> Pour Pajemploi et votre employeur il faut convertir la déduction en heure en divisant par votre tariff et les déduire des heures normales (134.89/ 3.91 = 34.50h) et penser à retirer les jours d'activité???
Je suis désolée mais c'est la première fois que j'appliquerai le calcul cours de cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul cours de cassation il y a 7 ans 11 mois #6

et oui Alix
votre salaire est lissé sur 12 mois c'est pour cela qu'il faut appliquer le calcul de la cours de cassation et ne pas faire de déduction au réel avec votre tarif. Votre mensu est sur 2 rythmes et l'absence sur le premier avec moins d'heure, si il avait été sur le deuxième le taux journalier aurai été plus faible puisque plus d'heure potentiel dans le mois.
Je viens de retrouver un exemple donner par Pajemploi . Il procède de façon différente peut-être que je suis dans l'erreur.
Exemple:
Josette est absente pour motif familial pendant 2 semaines (absences non rémunérées). Elle ne garde pas Laura pendant 8 jours soit 64 heures au total (8j x 8h). Josette aurait dû garder Laura 18 jours (nombre de jours d’activité mensualisés) soit 144 heures dans le mois (18j x 8h), or, elle ne la garde que 10 jours.
Comment calculer le salaire de Josette ce mois-ci ?
Salaire mensualisé - [(salaire mensualisé X Nb d’heures d’absence) ÷ Nb d’heures qui aurait dû être effectuées] = 416 - ([(416 X 64) ÷ 144] = 231,11€
Comment remplir le volet Pajemploi ce mois-ci ?
Case « Nombre d’heures normales » : Salaire mensuel ÷ Taux horaire = 231,11 ÷ 3 = 77,03 arrondis à 77h
Case « Nombre de jours d’activité » : Nb de jours mensualisés -Nb de jours d’absence = 18 - 8 = 10j
Case « Salaire net total » : 231,11€
Voila je vous souhaite une bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2