Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Déduction pour absence il y a 7 ans 11 mois #1

  • Cézame
  • Portrait de Cézame Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 174
  • Remerciements reçus 22
Bonsoir, je commence un nouveau contrat ce mois d'avril. J'ai donc essayer aujourd'hui de faire mon salaire, avec le calcul cour de cassation.

Je sais le calcule qu'il faut faire, ou je me pose une question c'est sur ce mois ci j'ai eu une semaine de cp (la 2em semaine d'avril). Dois je compter 35h d'absence pour cette semaine aussi??
Car la 1er semaine ok, je compte 35h d'absence, je n'ai pas du tout garder la petite
la 3em 19H d'absence et la 4em je l'ai travailler complètement

Mais voilà la 2em, je l'ai déduite de ma mensu, vu que c'est une semaine de cp à moi. Dois je déduire 35h ou rien!!!

Décidément ce métier me feras toujours douter sur ces calculs!!! :(

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction pour absence il y a 7 ans 11 mois #2

Bonjour ,Cezame
Si vous êtes en année incomplète, les congés ont étés déduits de la mensualisation, donc vous ne pouvez pas les déduire une deuxième fois.
Si vous êtes en année complète il faut la déduire car les CP sont en cours d'acquisition.
Mais d’après votre post il semble que vous êtes dans le premier cas.

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction pour absence il y a 7 ans 11 mois #3

Cézame écrit: Bonsoir, je commence un nouveau contrat ce mois d'avril. J'ai donc essayer aujourd'hui de faire mon salaire, avec le calcul cour de cassation.

Je sais le calcule qu'il faut faire, ou je me pose une question c'est sur ce mois ci j'ai eu une semaine de cp (la 2em semaine d'avril). Dois je compter 35h d'absence pour cette semaine aussi??
Car la 1<sup>er</sup> semaine ok, je compte 35h d'absence, je n'ai pas du tout garder la petite
la 3em 19H d'absence et la 4em je l'ai travailler complètement

Mais voilà la 2em, je l'ai déduite de ma mensu, vu que c'est une semaine de cp à moi. Dois je déduire 35h ou rien!!!

Décidément ce métier me feras toujours douter sur ces calculs!!! :(



:) bonjour pour les jours (heures potentielles) on compte tous les jours où vous auriez travaillé si vous n'aviez pas eu de congés, d'absence ou férié.....puis pour les jours absence vous ne déduirez que les jours vraiment non travaillés donc pas vos jour de congés puisque déjà déduits....

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction pour absence il y a 7 ans 11 mois #4

  • Cézame
  • Portrait de Cézame Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 174
  • Remerciements reçus 22
Merci pour vos réponse, je suis en année incomplète, donc ma semaine à déjà été déduite effectivement. Pour les jours potentiellement travailler, là je n'avais pas de doute, cela me fait 149H; Mais je sais pas pourquoi je doutais sur cette fameuse semaine de cp déjà déduite!!
Je préféré avant de faire une bourde, venir vous demandez confirmation. Donc je ne la considère pas comme des heures d'absences.
Merci encore pour vos réponse rapide, et bon dimanche, moi je vais pouvoir finaliser mes calculer.

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction pour absence il y a 7 ans 11 mois #5

  • Cézame
  • Portrait de Cézame Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 174
  • Remerciements reçus 22
Je reviens vers vous, pour vous partagez mes calculs, Pouvez vous me dire ci cela vous semble bon.
Ma mensu à été calculer comme cela : 35hX3€X40S /12 = 350€. L'adaptation à commencé le lundi 18 avril. La semaine 15 est une semaine déduite de la mensu, car je suis en congés (date posé avec les autres famille depuis longtemps)

Heures potentielles du mois d'avril 149h, 350€:140h=2.5

Heures d'absences 63.25 donc 63.25X2.5= 158.12

350 - 158.12 = 191€88

Est ce que cela vous semble cohérent? Merci pour vos réponse

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction pour absence il y a 7 ans 11 mois #6

Bonjour Cézame
Vous travaillez 5 jours par semaine et 7 heure par jour? Si c'est le cas moi je trouve 147h potentiel pour avril
4 lundi ,mardi, mercredi, jeudi et 5 vendredi soit 21 jours à 7h = 147h
A près ,je suis un peu perdue car dans votre premier message vous annoncez 35h et 19h soit 54h et dans le dernier vous annocez 63,25h d'absences
Ensuite vous annoncez 149 h potentielles et vous divisez votre salaire par 140?
Etes vous certain de vos chiffres, mais passons....
Valeurs de l'heure d'absence 350 / 147 = 2,38€ ensuite vous multipliez par les heures d'absences adéduire des 350 euros.
Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2