Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Jours activités paje il y a 7 ans 11 mois #1

Bonjour
Je viens de m'apercevoir qu'on ne peux plus diviser par 8 pour le nombre de jours à déclarer à la paje
Lors de ma signature de contrat au mois aout 2013 j'avais téléphoné la paje et m'ont dit que c’était faisable.Donc les parents ont toujours fait ainsi.
le contrat fini bientôt.

Ce que je ne comprends pas, c'est si on n'est pas syndic on n'a pas ses info et si d'une année à autre les choses changent .
J'ai discuté avec d'autre ass mat qui avait appliqué cette formule donné par la paje et qui continue à le faire

Et vous diviser vous toujours par 8 pour obtenir les nombre de jour d'activité.

La je viens de signer un autre contrat j' applique comme c'est écrit sur le site de la paje.

Des fois avec ce métier on est perdu coté info car si on va pas chercher on ne trouve pas .
Et avec des discours différent de la paje .Bonjour les pinceaux mêles.

Avec la nouvelle méthode de la paje ça réduit les nombre de jours d'activités et forcément les ass mat doivent baisser le tarif.

Comment cela se passe si vous qui faites plus de 8 hrs par jour en année incomplète.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Jours activités paje il y a 7 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
cette méthode était visible sur le site de pajemploi, il faut régulièrement aller y faire un tour pour voir justement les nouveautés
car /8h pour trouver le nbre de jours à déclarer était une tolérance sinon le calcul préconnisé était bien nbre de jours X nbre de sem/12

on va dire que cela fait partie de nos obligations en tant que salarié de se tenir informé sur l'évolution de notre profession
donc certaines ne le font pas mais elles ont tord, on ne va pas nous amener toutes les infos cela passe par une "formation" continue que nous devons acquérir grace à des magasines, sites.....
tout comme nous continuons à nous former à la petite enfance en restant ouvert au dialogue, en consultant des ouvrages sur l'évolution des connaissances, en participant à des réunions......
bref tout cela pour dire qu'il ne faut pas rester sur les 120h de socle commun à toutes les AM mais chercher à évoluer autant sur le plan légal, administratif, compta que sur le plan du métier en lui-meme avec nos fonctions car dans ce domaine il y a souvent des révolutions (imaginez la personne qui a connu le couchage sur le ventre puis le coté)
lors de votre renouvellement vous etes d'ailleurs évalué sur ce plan là aussi

perso la majorité de mes contrats sont entre 10 et 12h par jour mais nous ne sommes pas proche des 4€ net de l'heure et je n'ai jamais eu à baisser mon taux pour que cela passe, mais cela fait partie des choses que je vérifie pour des petits contrats où je demande le max

Connexion pour participer à la conversation.

Jours activités paje il y a 7 ans 11 mois #3

Bonjour,

certains conseillers indiquaient ce calcul au téléphone mais sur le site de la PAJE et leur documentation officielle c'est toujoursla façon de calculer actuelle que j'ai vue.

Je fais des journées de plus de 8 heures avec tous mes employeurs car ils ont tous du temps de trajet, les PE calculent le nombre de jours comme indiqué par la PAJE et cela passe vu le taux horaire que je pratique et l'amplitude maximum que j'accepte (11 heures par jour).

Pour moi il serait inconcevable de devoir baisser mon tarif pour que cela passe au niveau de la PAJE, car travailler plus pour gagner moins je ne vois vraiment pas où serait mon intérêt.
Trop facile de demander à l'AM de baisser ses tarifs, les parents ont plusieurs solutions pour que "ça passe" tout en restant dans la légalité :
- diminuer l'amplitude horaire de l'AM et compléter par une garde à domicile, de la famille..
- rajouter des jours d'accueil avec une toute petite amplitude horaire (1 ou 2 heures qu'ils utiliseront si nécessaire pour aller chez le coiffeur, le médecin...);
et surtout ils devraient tous faire remonter cette difficulté et faire pression sur leur syndicat pour qu'il agisse afin que cette aberration d'un plafond journalier disparaisse et qu'enfin le plafond horaire soit mis en place.

Connexion pour participer à la conversation.

Jours activités paje il y a 7 ans 11 mois #4

Merci pour vos réponses.
Certes c'est un devoir étant ass mat de se renseigner mais des fois si tu as déjà eu la réponse de la paje tu pense pas que sytémétiqueemnt cela va changer.
Moi dernierement j'ai eu une personne de la paje et qaund j'ai dit qu'on divise par 8 elle m'a dit le calcul est bon.
Donc va savoir.

Connexion pour participer à la conversation.

Jours activités paje il y a 7 ans 11 mois #5

Bjr
Tu es en année incomplete.
C'est vrai le plafond aurait du disparaitre.
parce que avec la méthode du calcul de la caf l'année incomplète n'est pas avantagé

Connexion pour participer à la conversation.

Jours activités paje il y a 7 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
mais pk dites vous avec une année incomplète??le pbme est le meme pour une année complète

le calcule est le meme année complète ou incomplète pour le nbre de jours en fonction du volume horaire par jour

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2