Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

2 MENSUALISATIONS DIFFERENTES ???? il y a 7 ans 11 mois #1

Bonjour,

LE 20 avril 2015, j'ai commencé un nouveau contrat.
Pour le salaire de ce mois (avril 2015), j'ai travaillé 7 jours à 10 H, et j'ai donc été payé en fonction de ces 70 H.

Mon contrat a été renouvelé
Comment doit-on calculer le salaire du mois d'avril 2016, sachant que mon contrat a été renouvelé le 21 avril 2016, que le nombre d'heures dans la journée n'a pas changé, seul le tarif horaire a changé depuis cette date

Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

2 MENSUALISATIONS DIFFERENTES ???? il y a 7 ans 11 mois #2

Bonjour,

Donc en avril 2015, paiement au réel. Mais vous avez bien été mensualisée à partir de mai 2015 ?

Votre contrat est un CDI, il ne se renouvelle pas à la date anniversaire.

Le salaire mensuel convenu, doit être payé tous les mois, tant qu'il n'y a pas d'avenant qui change une donnée.

Si vous dites que le tarif a changé, c'est qu'il y a eu un avenant ? A partir de quand ?

Connexion pour participer à la conversation.

2 MENSUALISATIONS DIFFERENTES ???? il y a 7 ans 11 mois #3

Bonsoir et merci pour votre réponse
Contrat débuté le 20 AVRIL 2015, en avril 2015 paiement au réel, et ensuite mensualisation à partir du mois de mai sur les 12 mois suivants

Effectivement, j'ai fait un avenant au contrat de travail, daté du 21 avril 2016
modifications apportées :
- le taux horaire : il passe à 3 € 07 (au lieu de 3,05 : j'ai suivi l'augmentation du SMIC)
- les repas sont maintenant fournis par moi même
Les horaires n'ont pas changés

c'est surtout comment calculer la mensualisation qui m'embête, car sur le même mois, il y a 2 tarifs horaires différents.
Cela ne fait pas une très grosse différence, mais bon........

Connexion pour participer à la conversation.

2 MENSUALISATIONS DIFFERENTES ???? il y a 7 ans 11 mois #4

Dans l'avenant avez-vous mis une date d'effet pour les changements ?

Le 21 avril est juste la date anniversaire du contrat. Le 1er mai est la date anniversaire de la mensu. Sans changement vous auriez dû continuer à avoir la même mensualisation en avril, mai et les mois suivants.

Si vous avez négocié une augmentation de tarif, l'avenant n'avait pas besoin d'être fait pile au 21 avril. Il vaut mieux faire les changements en début de mois.

A votre place, je ferai rectifier l'avenant en y mettant une date d'effet au 1er mai. Parce que sinon, les calculs vont être compliqués (faire un mix des 2 mensus en avril : ancienne mensu - retenue sur salaire à partir du 21 + nouvelle mensu - retenue du 1er au 20).

Connexion pour participer à la conversation.

2 MENSUALISATIONS DIFFERENTES ???? il y a 7 ans 11 mois #5

Re bonsoir,

Oui, sur l'avenant, il y a une date qui prend effet le 21 Avril, avec le nouveau tarif horaire ;

Pour le mois d'avril, pour la fiche de paie, je pensais faire de la manière suivante (et bien sûr à voir avec les parents) :
en avril 17 jours travaillés

J'ai pris l'ancienne mensualisation, et je l'ai divisé en 17 jours (pour avoir la "mensualisation d'une journée"), et fait de même pour la nouvelle mensualisation
Ce qui fait :

- 11 jours sous l'ancienne mensualisation X (multiplié) par la "mensualisation d'une journée)
- 6 jours avec la nouvelle mensualisation. X (multiplié) par la "mensualisation d'une journée)

Dans tout cela j'arrive à une mensualisation qui me semble correcte puisqu'elle se situe entre les 2 mensualisation :blink: (l'ancienne et la nouvelle) j'espère me faire comprendre !!!!

C'est la seule solution que j'ai trouvé actuellement

Merci pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1