Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

mensualisation et tout petit contrat 50h/an il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour,

J'avoue être un peu perdue....
En effet j'emploie une assistante maternelle pour mon fils de 4ans.
Elle le garde les mercredi après l'école et une partie des vacances scolaires.

Initialement nous avions fait un contrat occasionnel, permettant un salaire au comptant,puis en faisant des avenant pour toute nouvelles période.
Mais en y regardant de plus près il apparait que nous n'avons pas le droit de faire ceci. Qu'il faut faire une mensualisation en s'appuyant sur un planning.

Donc j'ai repris tout ce que nous avions fait jusqu'alors et ce qu'il suivra pour déterminer un planning des jours de garde.
Il y a 19 demi journées(6h30), et 26 journées complètes(9h30), sur 10 mois.

donc si je comprends bien:

Mensualisation = (19X6,5+26X9,5)X3,6/10 soit 133,38€
auquel s'ajoute les indemnités de repas et d'entretien et voir des heures complémentaires au cas échéant.

Cependant pour le calcul des congés payés là je ne sais plus..... :dry:

Bon tout est dit donc tous à vos méninges pour aider une maman égarée....
merci

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation et tout petit contrat 50h/an il y a 7 ans 10 mois #2

bastisa écrit: Bonjour,

J'avoue être un peu perdue....
En effet j'emploie une assistante maternelle pour mon fils de 4ans.
Elle le garde les mercredi après l'école et une partie des vacances scolaires.

Initialement nous avions fait un contrat occasionnel, permettant un salaire au comptant,puis en faisant des avenant pour toute nouvelles période.
Mais en y regardant de plus près il apparait que nous n'avons pas le droit de faire ceci. Qu'il faut faire une mensualisation en s'appuyant sur un planning.

Donc j'ai repris tout ce que nous avions fait jusqu'alors et ce qu'il suivra pour déterminer un planning des jours de garde.
Il y a 19 demi journées(6h30), et 26 journées complètes(9h30), sur 10 mois.

donc si je comprends bien:

Mensualisation = (19X6,5+26X9,5)X3,6/10 soit 133,38€
auquel s'ajoute les indemnités de repas et d'entretien et voir des heures complémentaires au cas échéant.

Cependant pour le calcul des congés payés là je ne sais plus..... :dry:

Bon tout est dit donc tous à vos méninges pour aider une maman égarée....
merci[/quo


Bonjour

Effectivement la mensualisation est obligatoire mais elle fois être calculée sur 12 mois et non 10, une année comporte 12 mois. Un régularisation des salaire devra être calculée à la date anniversaire du contrat.

Pour les cp ils seront payés selon la période de prise. C'est à dire si l'assmat l'assmat prend ces cp sur la période de vacances scolaires, ils seront3 payés en fonction des heures qu'elle aurait réalisé sur cette période et toujours comparé avec les 10% des salaires versés sur la période de référence.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1