Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Lundi de pentecôte il y a 9 ans 4 semaines #1

Bonjour,

J'ai un contrat en année complète. Du lundi au vendredi. Qui se passe très bien, bonne relation avec les parents, reconnaissance du travail, toujours payé le jour J, etc...

Bref, sur le contrat, il était stipulé que je ne devais pas travaillé les jours fériés.

Hors la maman m'a informé que ce lundi de pentecôte elle et son mari devaient travailler. Malheureusement, ils n'ont personnes dans la région pour garder la puce (1 an).
Elle m'a demandé si je pouvais les dépanner en accueillant leur fille. Bien sûr j'ai accepté.

De ce fait, cette journée est payée normalement ou double ?

Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Lundi de pentecôte il y a 9 ans 4 semaines #2

Bonjour, cette journée est payée normalement.

Lundi de pentecôte il y a 9 ans 4 semaines #3

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
pk au contrat vous n'avez pas mentionné le tarif au cas où exceptionnellement vous seriez amené à accueillir l'enf sur 1 jour férié il aurait fallu en discuter avec le parent au moment de sa demande
mais comme sur votre contrat est mentionné le fait que les fériés sont chomés ce seront des heures complèmentaires

mais je vous invite à en parler aux parents au plus vite

Lundi de pentecôte il y a 9 ans 4 semaines #4

Ah bah oui, ce sont des heures qui n'était pas prévu au contrat donc des H.C.... J'suis bête.

Par contre, elle m'a parlé que elle et son mari seront payé normalement ;) J'ai reçu un message ?! Lol !!

Et le fait que vendredi, ils ont fait le pont (pas prévu au contrat) et malgré tout je travaillais puisque j'accueillais l'autre puce.
Je ne compte pas déduire ni remplacer cette journée par le lundi.

Dernière édition: par Nounoudamour.
  • Page :
  • 1