Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les frais kilométriques

19 mars 2019

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• Calcul de la paie : les absences

06 mars 2019

En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : Lundi de pentecôte

Lundi de pentecôte il y a 2 ans 10 mois #1

Bonjour,

J'ai un contrat en année complète. Du lundi au vendredi. Qui se passe très bien, bonne relation avec les parents, reconnaissance du travail, toujours payé le jour J, etc...

Bref, sur le contrat, il était stipulé que je ne devais pas travaillé les jours fériés.

Hors la maman m'a informé que ce lundi de pentecôte elle et son mari devaient travailler. Malheureusement, ils n'ont personnes dans la région pour garder la puce (1 an).
Elle m'a demandé si je pouvais les dépanner en accueillant leur fille. Bien sûr j'ai accepté.

De ce fait, cette journée est payée normalement ou double ?

Merci pour vos réponses

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Lundi de pentecôte il y a 2 ans 10 mois #2

Bonjour, cette journée est payée normalement.

Lundi de pentecôte il y a 2 ans 10 mois #3

pk au contrat vous n'avez pas mentionné le tarif au cas où exceptionnellement vous seriez amené à accueillir l'enf sur 1 jour férié il aurait fallu en discuter avec le parent au moment de sa demande
mais comme sur votre contrat est mentionné le fait que les fériés sont chomés ce seront des heures complèmentaires

mais je vous invite à en parler aux parents au plus vite

Lundi de pentecôte il y a 2 ans 10 mois #4

Ah bah oui, ce sont des heures qui n'était pas prévu au contrat donc des H.C.... J'suis bête.

Par contre, elle m'a parlé que elle et son mari seront payé normalement ;) J'ai reçu un message ?! Lol !!

Et le fait que vendredi, ils ont fait le pont (pas prévu au contrat) et malgré tout je travaillais puisque j'accueillais l'autre puce.
Je ne compte pas déduire ni remplacer cette journée par le lundi.

Dernière édition: par Nounoudamour.
  • Page :
  • 1