Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Déduire les absences de l'enfant de la mensu il y a 7 ans 10 mois #7

Bonjour Dacia,
Oui ça y est j'ai compris et calculé la mensu avec 41 semaines de 4 jours et 4 semaines de 3 jours.
Ca permet de rester sur 45 semaines, comme vous me l'expliquiez c'est dans mon intérêt pour le calcul des CP.
J'ai vérifié, on fait tout ce bazar pour 10.50€/mois d'économie...
Mais je suis contente de pouvoir lui dire oui à son besoin d'économie, elle ne se sentira pas arnaquée.
Par contre elle arrive presque tous les soirs pile à l'heure où elle devrait être partie, je vais lui dire que c'est plus possible. On a ajouté 10 minutes le soir dans le contrat pour ça et ça ne fait que reculer son arrivée... Là je vais lui dire STOP!! C'est donnant donnant!

Connexion pour participer à la conversation.

Déduire les absences de l'enfant de la mensu il y a 7 ans 10 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et oui c'est ce que l'on vous dit, cette maman vous a choisi car elle a vu qu'avec vous certaines choses passeraient mieux car nlle dans le métier
alors n'hésitez pas à recadrer et si elle est prés de ses sous rajoutez les mn faites en plus chaque soir à la fin du mois dans la mensu et cela s'arrétera vite

Connexion pour participer à la conversation.

Déduire les absences de l'enfant de la mensu il y a 7 ans 10 mois #9

Bonsoir,

Merci pour vos conseils.
Je pense que je vais lui faire un mot pour lui expliquer pourquoi ça n'est pas possible de partir sur une mensualisation de 44 semaines alors que concrètement elle va me confier son enfant 41 x 4 jours et 4 x 3 jours. Si j'ai fini par comprendre ce que vous m'avez toutes expliqué, elle y arrivera aussi ;)
De toute façon il faut que je lui donne aussi un doc à propos des impots et de cette histoire de justificatif pour les repas fournie par le parent.
Comme c'est notre 1er contrat on fait de notre mieux!
Je vais aussi essayer de lui dire (je ne sais pas comment...) que toutes les AM n'auraient pas accepté cet avenant, que je suis prête à le signer pour qu'on garde une relation saine basée sur la confiance (je n'essaie pas de l'arnaquer), que sa demande m'a vraiment beaucoup occupée, et qu'on fait tous ces papiers pour une économie de 10.50€ par mois. J'aimerais juste m'assurer qu'elle soit bien consciente que je fais des efforts pour que la relation de travail se passe bien, et que ça passe aussi par le respect des horaires (elle est en retard, elle n'y peut rien c'est chronique! Dans l'avenant on propose aussi de décaler de 10 minutes, j'aimerais que ça ne soit pas l'occasion d'arriver encore plus tard...)

Connexion pour participer à la conversation.

Déduire les absences de l'enfant de la mensu il y a 7 ans 10 mois #10

Coucou,
Moi je resterai sur la même base du contrat en faisant signer un papier que tu es d'accord pour retirer 4 jours dans l'année avec le calcul cour de cassation, tu seras gagnante et les parents seront contents aussi !

Connexion pour participer à la conversation.

Déduire les absences de l'enfant de la mensu il y a 7 ans 10 mois #11

Merci Boucledor,
Effectivement en faisant ce que tu me conseille la mensu est plus importante, je reste sur 45 semaines pour les CP c'est mieux, et on retire vraiment la valeur du jour non travaillé. Je vais partir comme ça finalement!

Connexion pour participer à la conversation.

Déduire les absences de l'enfant de la mensu il y a 7 ans 10 mois #12

Boucledor, mon RAM me dit que ce que tu propose n'est pas légal.
Ca reviendrait à ce que le PE impose un jour chômé non payé et ça ne se fait pas...
GGrrr....
Pour plus de simplicité pour la suite du contrat, je vais proposer un avenant en enlevant 1 semaine comme le proposait mon PE.
J'ai calculé le salaire annuel de toutes les méthodes proposées, ça ne change pas grand chose.
Et je perds un peu de CP en passant de 45 semaines travaillés à 44 mais comme j'ai 2 enfants à charge j'arriverai quand même au maximum de 30 jours pour une période de réf complète, donc ça va.

Merci à toutes pour vos conseils et votre aide précieuse!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3