Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
  • L'assmat n° 171 septembre 2018

171 septembre 2018

> Contrat de travail et maternité ;
    > Du nouveau pour le bulletin de paie
  • L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : [RESOLU ?] Déduire les absences de l'enfant de la mensu

Déduire les absences de l'enfant de la mensu il y a 2 ans 5 mois #1

Bonjour,

Dans le cadre d'un contrat en année incomplète avec des semaines de 4 jours, le PE souhaite enlever 1 semaine/an et profiter de ces 4 jours "hors mensu" pour les jours d'absence de l'enfant pour raison perso (veille de départ en vacances, ponts...). Pour ces jours l'avenant propose 1 mois de délais de prévenance.

Qu'en pensez-vous?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Déduire les absences de l'enfant de la mensu il y a 2 ans 5 mois #2

Bonjour,
S'il veut déduire une semaine de la mensu il doit faire un avenant, mais on ne déduit pas une semaine pour des jours perlés à la convenance du PE.
Vous êtes en droit de refuser l'avenant, moi je refuserai

Déduire les absences de l'enfant de la mensu il y a 2 ans 5 mois #3

Merci pour votre réponse.
Le PE m'a fait une proposition d'avenant avec 1 mois de prévenance pour déposer ces 4 jours.
Jusqu'ici je n'ai pas osé refuser, j'ai juste proposé 6 semaines de prévenance.
Je ne voudrais pas perdre ce contrat (le petit est plutôt chouette et les horaires me conviennent bien)

Déduire les absences de l'enfant de la mensu il y a 2 ans 5 mois #4

si cela vous convient vous pouvez accepter mais pas en déduisant 1 sem pour 4j perlés

vous expliquez bien à cette personne que la mensu est calculée sur un nbre de sem à XX heures et que si au final ils vous déduisent 1 sem pour 4j isolés cela vous fait travailler 4 sem de plus que prévues sur l'année

donc une mensu se calcule sur des sem de XX heures + des sem de YYY heures /12 de toute façon il faut vous y faire car bcp de contrat sont sur des sem de travail avec des volumes horaires différents (si c'est cela qui vous pose question)

Déduire les absences de l'enfant de la mensu il y a 2 ans 5 mois #5

Merci Dacia, c'est à moi que vous avez déjà répondu dans le post sur les jours de CP pour enfant de - de 15 ans.
Quand vous parlez de 4 sem travaillés en trop vous voulez dire 4 jours c'est bien ça?
Ce qui me pose question ça n'est pas d'avoir des types de semaines différentes mais plutôt de savoir quoi répondre à cette demande d'avenant.
Mon RAM me disait d'y aller si j'étais d'accord, mais vous m'avez tiré la sonnette d'alarme à propos des semaines à 3 ou 4 jours.

Déduire les absences de l'enfant de la mensu il y a 2 ans 5 mois #6

oui je sais bien que c'est la meme question mais vu que vous la psoez différemment sur plusieurs posts ;)
non je ne parle pas de 4j mais bien de 4 sem car si vous déduisez 1 sem au contrat alors que les 4 jours seront pris de façon isolés à chaque fois cela représente bien 4 sem travaillées sur 3j au lieu des 4j habituels

ce que vous devez répondre à cette demande c'est que les sem d'absence sont des sem entières du lundi au samedi sans aucun accueil et que la mensu se calcule sur 1 nbre de sem
et que cette demande est une demande pour un nbre de sem à 4j et un nbre de sem à 3j et que c'est sur ces bases que doit se faire la calcul de la mensu car on ne reconstitue pas des jours isolés en sem d'absence
ce que l'on est plusieurs à vous dire depuis le début ;)

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3