Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Déduire les absences de l'enfant de la mensu il y a 7 ans 11 mois #1

Bonjour,

Dans le cadre d'un contrat en année incomplète avec des semaines de 4 jours, le PE souhaite enlever 1 semaine/an et profiter de ces 4 jours "hors mensu" pour les jours d'absence de l'enfant pour raison perso (veille de départ en vacances, ponts...). Pour ces jours l'avenant propose 1 mois de délais de prévenance.

Qu'en pensez-vous?

Connexion pour participer à la conversation.

Déduire les absences de l'enfant de la mensu il y a 7 ans 11 mois #2

Bonjour,
S'il veut déduire une semaine de la mensu il doit faire un avenant, mais on ne déduit pas une semaine pour des jours perlés à la convenance du PE.
Vous êtes en droit de refuser l'avenant, moi je refuserai

Connexion pour participer à la conversation.

Déduire les absences de l'enfant de la mensu il y a 7 ans 11 mois #3

Merci pour votre réponse.
Le PE m'a fait une proposition d'avenant avec 1 mois de prévenance pour déposer ces 4 jours.
Jusqu'ici je n'ai pas osé refuser, j'ai juste proposé 6 semaines de prévenance.
Je ne voudrais pas perdre ce contrat (le petit est plutôt chouette et les horaires me conviennent bien)

Connexion pour participer à la conversation.

Déduire les absences de l'enfant de la mensu il y a 7 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si cela vous convient vous pouvez accepter mais pas en déduisant 1 sem pour 4j perlés

vous expliquez bien à cette personne que la mensu est calculée sur un nbre de sem à XX heures et que si au final ils vous déduisent 1 sem pour 4j isolés cela vous fait travailler 4 sem de plus que prévues sur l'année

donc une mensu se calcule sur des sem de XX heures + des sem de YYY heures /12 de toute façon il faut vous y faire car bcp de contrat sont sur des sem de travail avec des volumes horaires différents (si c'est cela qui vous pose question)

Connexion pour participer à la conversation.

Déduire les absences de l'enfant de la mensu il y a 7 ans 11 mois #5

Merci Dacia, c'est à moi que vous avez déjà répondu dans le post sur les jours de CP pour enfant de - de 15 ans.
Quand vous parlez de 4 sem travaillés en trop vous voulez dire 4 jours c'est bien ça?
Ce qui me pose question ça n'est pas d'avoir des types de semaines différentes mais plutôt de savoir quoi répondre à cette demande d'avenant.
Mon RAM me disait d'y aller si j'étais d'accord, mais vous m'avez tiré la sonnette d'alarme à propos des semaines à 3 ou 4 jours.

Connexion pour participer à la conversation.

Déduire les absences de l'enfant de la mensu il y a 7 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui je sais bien que c'est la meme question mais vu que vous la psoez différemment sur plusieurs posts ;)
non je ne parle pas de 4j mais bien de 4 sem car si vous déduisez 1 sem au contrat alors que les 4 jours seront pris de façon isolés à chaque fois cela représente bien 4 sem travaillées sur 3j au lieu des 4j habituels

ce que vous devez répondre à cette demande c'est que les sem d'absence sont des sem entières du lundi au samedi sans aucun accueil et que la mensu se calcule sur 1 nbre de sem
et que cette demande est une demande pour un nbre de sem à 4j et un nbre de sem à 3j et que c'est sur ces bases que doit se faire la calcul de la mensu car on ne reconstitue pas des jours isolés en sem d'absence
ce que l'on est plusieurs à vous dire depuis le début ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3