Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

7 semaines de CP assmat+ RTT parents: quel calcul? il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour,

je souhaiterais prendre 7 semaines de congés par an au lieu de 5.
Dans un de mes contrats, les parents souhaitent déduire 10 jours de RTT.
Comment puis-je faire le calcul de la mensualisation compte-tenu de ces 2 éléments?
Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

7 semaines de CP assmat+ RTT parents: quel calcul? il y a 7 ans 10 mois #2

coudrionne écrit: Bonjour,

je souhaiterais prendre 7 semaines de congés par an au lieu de 5.
Dans un de mes contrats, les parents souhaitent déduire 10 jours de RTT.
Comment puis-je faire le calcul de la mensualisation compte-tenu de ces 2 éléments?
Merci pour vos réponses


Bonjour,

si les parents sont ok pour vos 7 semaines, vous partez sur une mensualisation en année incomplète de 45 semaines :

52 semaines - 5 semaines CP - 2 semaines d'absences programmées supplémentaires = 45 semaines

Puis 45 x nb d'heures hebdo x taux horaire/12 = mensu

Ensuite, il n'est pas recommandé de ramener les RTT perlés en semaines d'absence. Donc, si vous acceptez la déduction de 10 jours de RTT, vous le notez au contrat en précisant un délai de prévenance pour la pose de ces RTT. Et vous notez que ces journées seront déduites de la mensualisation le mois concerné par le calcul cour de cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

7 semaines de CP assmat+ RTT parents: quel calcul? il y a 7 ans 10 mois #3

Merci Suzie. C'est clair!
En ce qui concerne le calcul des RTT à déduire mensuellement, c'est bien celui que l'on prend pour calculer le montant de l'absence de l'assmat? c'est bien le même? ("cour de cassation" aussi)

Connexion pour participer à la conversation.

7 semaines de CP assmat+ RTT parents: quel calcul? il y a 7 ans 10 mois #4

coudrionne écrit: Merci Suzie. C'est clair!
En ce qui concerne le calcul des RTT à déduire mensuellement, c'est bien celui que l'on prend pour calculer le montant de l'absence de l'assmat? c'est bien le même? ("cour de cassation" aussi)


Oui, c'est le même calcul que pour n'importe quelle absence sans solde.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1