Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

comment payer un jour férié il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour, nouvelle sur le forum, je ne suis pas sûre d avoir trouvé la réponse à ma question :dry:
donc, dans notre contrat il est noté : 21 h par semaine , horaire d accueil 8h18h.
Sur la semaine du lundi de pentecote, j ai donné mon enfant à garder aux heures prevues au contrat le jeudi et vendredi.
Il me semble avoir compris que je devais payer le lundi, mais comment ?
merci :)

Connexion pour participer à la conversation.

comment payer un jour férié il y a 7 ans 10 mois #2

Bonjour,

C'est un contrat sans jours d'accueil fixes (c.-à-d. que les 21 h peuvent être faites n'importe quels jours de la semaine ?) ?

Dans ce cas, en l'absence de clause supérieure dans le contrat, les fériés ne sont pas dus (vous pouvez faire effectuer les 21 h sur les autres jours de la semaine).

Si vous avez confié l'enfant 20 h seulement, le salaire dû est quand même de 21 h.
Ce message a reçu les remerciements de : un jour une histoire

Connexion pour participer à la conversation.

comment payer un jour férié il y a 7 ans 10 mois #3

oui sur le contrat nous n avons pas précisé les jours d accueil car ils changent d une semaine à l autre ( je donne le planning pour le mois env 15 jrs a l avance environ).
y a t'il un texte dans la convention ou autre qui peut me servir de justificatif ?
merci pour la reponse :)

Connexion pour participer à la conversation.

comment payer un jour férié il y a 7 ans 10 mois #4

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir pour vous indiquer une clause à insérer dans le contrat :

"les semaines où sera inclus un jour férié, soit la durée hebdomadaire de travail sera diminuée au prorata soit le jour férié sera payé en plus de la mensualisation selon un calcul au prorata également"

Si l'Ass mat a accepté un planning variable et qu'elle s'engage a être disponible tous les jours de la semaine, il semble logique qu'elle soit rémunéré de son jour férié ou alors que son temps de travail soit réduit dans cette semaine comprenant un jour férié. Malheureusement sinon, il est assez facile de mettre le jour de repos le jour férié et de ne jamais lui rémunérer non ? Ca ne me semble pas très juste....

Bonne semaine, cordialement
Ce message a reçu les remerciements de : lalali6712

Connexion pour participer à la conversation.

comment payer un jour férié il y a 7 ans 10 mois #5

un jour une histoire écrit: oui sur le contrat nous n avons pas précisé les jours d accueil car ils changent d une semaine à l autre ( je donne le planning pour le mois env 15 jrs a l avance environ).
y a t'il un texte dans la convention ou autre qui peut me servir de justificatif ?
merci pour la reponse :)


Dans n'importe quelle profession, quand un férié tombe un jour prévu non travaillé, il n'est pas payé (par ex quand il tombe un samedi). Dans votre cas, c'est le planning que vous lui remettez qui indique les jours travaillé (donc aussi les jours non travaillés), donc forcément, en l'absence de clause supérieure, le férié tombe sur un jour prévu non travaillé.

Je ne pense pas qu'il existe un texte. C'est la logique même.

Connexion pour participer à la conversation.

comment payer un jour férié il y a 7 ans 10 mois #6

Oui j avais la même logique, c est également comme ça pour moi à mon travail, mais je préfère être sûre et être dans les règles vis à vis de mon ass mat..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1