Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Premier mois incomplet il y a 7 ans 10 mois #7

  • normaj
  • Portrait de normaj Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 1
Merci, mais je proposais justement de régulariser dès ce mois-ci. (cf premier post)
Donc je ne lui paie aucun CP ce mois-ci et je régularise au moins de juin ?
C'est mon premier mois et il est incomplet. Je peux difficilement me baser sur ce mois-ci pour décider pour la suite, non ?
je pensais faire tout à 10% et régulariser tous les 31 mai.

Connexion pour participer à la conversation.

Premier mois incomplet il y a 7 ans 10 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui je sais que pour bcp de parents cela semble LA solution idéale ;) mais non légale :( et que certaines AM acceptent ou pratiquent car elles se disent que c'est déjà ça de payé
mais épargnez cette somme meme si je sais que les taux de rémunération sont bas et payez plutot en 1 fois à partir de juin ou lors de la prise des congés
bannissez le réglement par 12eme car en année incomplète entre les réguls, indemnité de licenciement et CP de fin de contrat cela représente de jolies sommes

vous expliquez à votre AM, à qui je suppose vous aviez parlé des 10% dés le début, que vous avez appris que c'était une erreur et que vous les paierez selon la méthode retenue qui doit figurer au contrat (en 1 fois ou lors de leur prise)
Ce message a reçu les remerciements de : normaj

Connexion pour participer à la conversation.

Premier mois incomplet il y a 7 ans 10 mois #9

  • normaj
  • Portrait de normaj Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 1
Je vais lui en parler, mais comme c'est elle qui voulait un règlement par 12e, je pense que ça va pas passer...

Connexion pour participer à la conversation.

Premier mois incomplet il y a 7 ans 10 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui mais ce qu'elle n'a pas compris c'est que le réglement par 12 eme c'est calcul au 31 mai (et pas avant) /12 et paiement à partir de juin mais uniquement pour les CP acquis au 31 mai
alors en ayant commencé en mai autant dire que cela ne représente rien du tout ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Premier mois incomplet il y a 7 ans 10 mois #11

  • normaj
  • Portrait de normaj Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 1
Je suis perdue, là, je sais plus quoi faire.
Si je ne peux pas lui payer ses congés avant 2017, ça va coincer.

Connexion pour participer à la conversation.

Premier mois incomplet il y a 7 ans 10 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et pourtant en année incomplète c'est bien le principe on ne calcule les CP qu'au 31 mai et on ne paye qu'à partir de juin
donc pour cette année elle n'a droit qu'à ceux acquis sur le mois de mai

oui je sais je comprends votre dilemne car sur mon secteur je me heurte à la meme incompréhension pour la majorité des AM qui ne pratiquent que les 10%ou comme vous font payer les 10% et régularisent en juin ou encore celles qui rajoutent leur 5 sem dans le calcul de la mensu sans calculer les CP acquis réellement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3