Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

[RESOLU] Difficultés pour ma déclaration ! il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour !!

J'ai commencé le métier d'assistant maternel (pas de faute d'accord ni de genre : je suis bel et bien un homme ;) ) au mois de janvier 2015 et j'accueille deux bébés à mon domicile.

Pour l'un des deux contrats, nous l'avons défini en année incomplète (45 semaines / 52 car la maman bénéficie de 2 semaines de CP de plus que le papa).

La maman a pris une semaine de congé en avril. Elle m'a fait mon bulletin de salaire fin avril et a reçu un courrier de Pajemploi disant que les éléments qu'elle a déclaré pour avril dépassaient le plafond PAJE.

Manifestement, il y a quelque chose qui n'est pas juste dans sa dernière déclaration. Je vois sur ma fiche de paie qu'elle a déclaré 16 jours de travail pour 120 heures. Je pense que ça vient de là.

Pouvez-vous me dire ce qu'elle aurait dû faire afin que je puisse l'aider un peu ?

Merci

Le Gros Zabar.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par GrosZab. Raison: Résolu

Au secours !! Mon PE patauge pour ma déclaration ! il y a 7 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
pour la mensu le nbre de sem est bon vous avez fait 52 sem - vos 5 sem de congé - 2sem d'absence de l'enf = 45 sem

maintenant tous les mois les parents doivent déclarer un lissage qui est 45 sem X nbre de jours /12 arrondi au sup
de meme pour les heures 45 sem X nbre d'heures par sem /12

je pense que c'est là que se situe le pbme on ne divise pas par 52 mais par 12 et tous les mois on déclare la meme chose qui ne tient pas compte du réel volume horaire travaillé

Connexion pour participer à la conversation.

Au secours !! Mon PE patauge pour ma déclaration ! il y a 7 ans 10 mois #3

Merci de ta réponse !

En fait, dans le cas du mois d'avril, alors même que je n'ai pas accueilli sa fille pendant une semaine (c'était la première de ses deux semaines de congé supp) elle devait déclarer le même nombre de jours travaillés et le même nombre d'heures que le mois d'avant, où j'avais travaillé tout le mois ?

Connexion pour participer à la conversation.

Au secours !! Mon PE patauge pour ma déclaration ! il y a 7 ans 10 mois #4

D'autre part, peux-me confirmer que le nombre de jours d'activité déclarés qu'elle indique est juste ?

Je travaille
- de 7h à 17h le lundi, le mardi et le jeudi
- de 12h à 17h le mercredi
- de 7 h à 12 le vendredi.

Elle déclare 16 jours.

Connexion pour participer à la conversation.

Au secours !! Mon PE patauge pour ma déclaration ! il y a 7 ans 10 mois #5

pour le nombre d'heure déjà je trouve 150h / mois et 19 jours... dacia vous avez donné les calculs ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Au secours !! Mon PE patauge pour ma déclaration ! il y a 7 ans 10 mois #6

Mince, j'ai 16 jours et 160 heures sur toutes mes fiches de paie depuis janvier sauf le mois dernier, donc, où c'est 16 jours et 120 heures...

Comment on va faire pour rattraper ça ?.... :(

Je ne comprends pas comment vous arrivez à 19 jours, véro, sachant que le mercredi et le vendredi je ne travaille que la moitié d'une journée habituelle, soit 5 heures.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par GrosZab.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3