Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

doute pour mon contrat en cdd il y a 7 ans 10 mois #7

oui
c'est ça dacia comme c'est un cdd j'ai calcule sur 45 seamines de travail avec 7 semaines de non présence des enfants , comme je n'avais pas de date de reprise de l'assmalt qui était enceinte !!! mais du coup je n'ai pas pu poser mes vacances mais c'est paye 10/° tous les mois !!! aie aie , j'entends d'ici les reproches pour certaines , mais personne n'est parfait )merci a celles qui me répondent

Connexion pour participer à la conversation.

doute pour mon contrat en cdd il y a 7 ans 10 mois #8

Bonsoir,
Votre CDD est à terme imprécis, c'est à dire que votre contrat se terminera au retour de l'assistante maternelle.
L'inconvénient du CDD à terme imprécis, vous ne pouvez pas rompre le contrat sauf accord à l'amiable avec l'employeur, sinon vous perdrez votre prime de précarité.
L’article 12 de la convention dans le cas vous avez plusieurs employeurs, vous autorise à imposer vos congés, normalement il doit se conformer à votre choix. Vous avez déduit vos semaines de congé et 2 semaines d'absences pour calculer votre mensualisation conformément à l'article 7 de la convention collective qui rend la mensualisation sur 12 mois obligatoire, donc vous avez bien définit des dates de congés pour rédiger le contrat ?
Ce message a reçu les remerciements de : marjojade

Connexion pour participer à la conversation.

doute pour mon contrat en cdd il y a 7 ans 10 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui les 10% tous les mois :( mais pour autant vous ne devez pas accueillir l'enf plus de 45 sem mais j'ai l'impression que les 7 sem d'absence de l'enf sont les absences de la maman qui ne correspondent pas avec les dates que vous voulez prendre en congé
avez vous au moins les dates de ces 7 sem d'absence??

Connexion pour participer à la conversation.

doute pour mon contrat en cdd il y a 7 ans 10 mois #10

merci vero 79 je t'ai mis un mp :blink: :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2