Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Enfant malade il y a 9 ans 11 mois #1

Bonsoir,
Voilà j ai quelques questions, il y a 15 jours l enfant que je garde a été absent une journée car il avait de la fièvre, les PE me disent aujourd'hui hui qui ne me payeront pas ce jour car je n ai pas travaillé ils me disent également qu ils me donneront le certificat médical demain, hors cela fait 15 jours que l enfant a été malade. Ma journée doit elle être payé? Je n ai donc pas eu de certificat médical.

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant malade il y a 9 ans 11 mois #2

Maman lou écrit: Bonsoir,
Voilà j ai quelques questions, il y a 15 jours l enfant que je garde a été absent une journée car il avait de la fièvre, les PE me disent aujourd'hui hui qui ne me payeront pas ce jour car je n ai pas travaillé ils me disent également qu ils me donneront le certificat médical demain, hors cela fait 15 jours que l enfant a été malade. Ma journée doit elle être payé? Je n ai donc pas eu de certificat médical.


Oui si pas de certificat médical, pas de déduction de salaire, et si certificat médical déduction des absences par calcul cour de cassation, rubrique outil, déduction des absences sur le site.

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant malade il y a 9 ans 11 mois #3

bonjour
de plus, le certificat doit être daté du jour de l'absence de l'enfant.
Le médecin doit avoir vu l'enfant le jour de sa maladie pour certifier qu'il ne peut aller le jour même chez son assistante maternelle
Les certificats médicaux datés ultérieurement (par exemple, 15 jours ou 3 semaines après) peuvent être des certificats de complaisance et vous pouvez les refuser.
A vous de voir selon la relation que vous avez avec les parents

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant malade il y a 9 ans 11 mois #4

je précise que le parent peut vous donner 15 jours après, un certificat médicat recevable s'il a été fait le jour de l'absence de l'enfant donc daté de ce jour. Le délai de 48 heures n'existe plus. Normalement les parents remettent le certificat le 1er jour où l'enfant revient après sa maladie.
Dans ce cas, bien sûr, déduction avec calcul de la cour de cassation

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant malade il y a 9 ans 11 mois #5

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, c est bon j ai discuté avec le parent et tout est rentré dans l ordre.

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant malade il y a 9 ans 11 mois #6

Petite précision, le délai de 48h, s'il est précisé dans le contrat, doit être respecté... :)
Bonne soirée !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2