Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Salaire impayé il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour,

Je viens vers vous pour quelques petits conseils, je suis employé pour la garde de deux enfants dont une extra scolaire.
D'habitude les parents sont très ponctuels au niveau paiement du salaire et de leur déclaration Pajemploi.
Mais ce mois ci, à ce jour, rien. Ni virement ni déclaration.

Je leur ai demandé verbalement de procéder au paiement, ils ont dit qu'ils le feront hier (vendredi) et ce matin rien n'apparait sur Pajemploi.
Je ne sais pourquoi mais je ressens qu'il se trame quelque chose, certaines attitudes me laisse le penser.

Je ne tiens pas à ce que la situation traîne ou s'envenime (j'ai de bons contacts avec eux) mais ça fait un sacré trou dans mon budget.
Je souhaite donc envoyé un lettre pour que tout reste légal. Mais que dire dans cette lettre ?

Voilà pourquoi je me tourne vers vous, je suis déçu de cette situation, voilà deux nuits que je tourne ça dans ma tête et que j'en perd l'appétit.
J'aime beaucoup leurs enfants et apprécient les parents mais là je suis perplexe ... et ne sais plus quoi penser.

Merci par avance pour vos conseils avisés.

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire impayé il y a 7 ans 10 mois #2

LauretteC écrit: Bonjour,

Je viens vers vous pour quelques petits conseils, je suis employé pour la garde de deux enfants dont une extra scolaire.
D'habitude les parents sont très ponctuels au niveau paiement du salaire et de leur déclaration Pajemploi.
Mais ce mois ci, à ce jour, rien. Ni virement ni déclaration.

Je leur ai demandé verbalement de procéder au paiement, ils ont dit qu'ils le feront hier (vendredi) et ce matin rien n'apparait sur Pajemploi.
Je ne sais pourquoi mais je ressens qu'il se trame quelque chose, certaines attitudes me laisse le penser.

Je ne tiens pas à ce que la situation traîne ou s'envenime (j'ai de bons contacts avec eux) mais ça fait un sacré trou dans mon budget.
Je souhaite donc envoyé un lettre pour que tout reste légal. Mais que dire dans cette lettre ?

Voilà pourquoi je me tourne vers vous, je suis déçu de cette situation, voilà deux nuits que je tourne ça dans ma tête et que j'en perd l'appétit.
J'aime beaucoup leurs enfants et apprécient les parents mais là je suis perplexe ... et ne sais plus quoi penser.

Merci par avance pour vos conseils avisés.


Bonjour
Si ils ont toujours été très ponctuel et que vous avez un bon contact avec eux alors peut-être que vous pourriez attendre lundi afin de discuter avec eux plutôt que de dégainer une lettre tout de suite.
Il vaut mieux en passer par le dialogue avant pour éviter de gacher une bonne relation si le problème n'est que d'une journée ou 2.
Ce message a reçu les remerciements de : LauretteC

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire impayé il y a 7 ans 10 mois #3

biscotte écrit:

LauretteC écrit: Bonjour,

Je viens vers vous pour quelques petits conseils, je suis employé pour la garde de deux enfants dont une extra scolaire.
D'habitude les parents sont très ponctuels au niveau paiement du salaire et de leur déclaration Pajemploi.
Mais ce mois ci, à ce jour, rien. Ni virement ni déclaration.

Je leur ai demandé verbalement de procéder au paiement, ils ont dit qu'ils le feront hier (vendredi) et ce matin rien n'apparait sur Pajemploi.
Je ne sais pourquoi mais je ressens qu'il se trame quelque chose, certaines attitudes me laisse le penser.

Je ne tiens pas à ce que la situation traîne ou s'envenime (j'ai de bons contacts avec eux) mais ça fait un sacré trou dans mon budget.
Je souhaite donc envoyé un lettre pour que tout reste légal. Mais que dire dans cette lettre ?

Voilà pourquoi je me tourne vers vous, je suis déçu de cette situation, voilà deux nuits que je tourne ça dans ma tête et que j'en perd l'appétit.
J'aime beaucoup leurs enfants et apprécient les parents mais là je suis perplexe ... et ne sais plus quoi penser.

Merci par avance pour vos conseils avisés.


Bonjour
Si ils ont toujours été très ponctuel et que vous avez un bon contact avec eux alors peut-être que vous pourriez attendre lundi afin de discuter avec eux plutôt que de dégainer une lettre tout de suite.
Il vaut mieux en passer par le dialogue avant pour éviter de gacher une bonne relation si le problème n'est que d'une journée ou 2.


Nous ne sommes que le samedi 4 juin et peut être que le virement a été fait vendredi mais dans ce cas il faut peut être attendre la journée du lundi pour le voir apparaître et la déclaration pajemploi sera peut-être faite ce week-end.
Ce message a reçu les remerciements de : LauretteC

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire impayé il y a 7 ans 10 mois #4

Oui c'est ce que je me suis dit mais j'ai vraiment un mauvais pré-sentiment. C'est déjà arriver une fois auparavant et ils m'avaient expliquer la situation. Alors que là ils font comme si de rien était...
Je vais attendre lundi et voir à ce moment là.
Le pire c'est que dans une situation comme celle-là (déjà vécu une fois avec un autre PE) je me sens gêner de réclamer ma rémunération, c'est tellement rabaissant.

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire impayé il y a 7 ans 10 mois #5

Sur un de mes comptes il arrive que le virement effectivement fait en fin de semaine ne soit visible que le mardi.
Si en début de semaine tu n'as rien tu pourras relancer les parents d'abord oralement.

Tu as fait ton travil, tu es en droit d'être payée, ce sont eux tes PE qui devraient être gênés pas toi.

Bon courage.
Ce message a reçu les remerciements de : LauretteC

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire impayé il y a 7 ans 10 mois #6

bonjour,
pour moi aussi parfois la déclaration pajemploi ou le virement ne se voit que le 4 ou 5 voir 6 du mois...
Je pense aussi qu'il est un peu tôt pour envoyer une lettre (nous sommes le 4 et un we...)
Mais vous avez l'air de vous inquiéter et avez un mauvais préssentiment....n'y a t-il pas autre chose??? :dry:
Ce message a reçu les remerciements de : LauretteC

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2