Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Contrat et rémunération périscolaire il y a 10 ans 3 semaines #1

Bonjour,
Je débute et je vais signer demain un contrat pour un périscolaire : contrat jusque mi septembre 2014. Je suis perdue.
Aucun congé ne sera pris par la maman ni par moi (hormis 15 jours en juillet mais seront sans solde - accord avec la maman).
Part-on sur une année complète ou incomplète?
Mes congés acquis du 8.04 (début contrat) au 31.05 seront payés fin mai 2014 avec le salaire mensuel. Mais comment fait-on pour les mois de juin à septembre ? Je vais acquérir des congés mais je ne pourrais pas les prendre. Seront-ils payés tous mi septembre à la fin du contrat ?
Là, je ne peux pas les mensualiser sur un petit contrat (contrat établi sur 15 H / sem mais parfois ce sera moins et parfois plus surtout pendant les vacances scolaires où je pourrai parfois avoir l'enfant quelques jours plus complètes).

Merci de l'aide que vous pourrez m'apportez parce que là, je suis perdue :blush: :blush: :(
Le sujet a été verrouillé.

Contrat et rémunération périscolaire il y a 10 ans 3 semaines #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
mieux vaut partir sur un contrat en année complète calculé sur 12 mois et en mai vous faites le point sur les CP acquis en année complète ils ne sont pas payés en juin mais lorsqu'ils sont pris dans la limite de ceux acquis (pour vous en juillet certains seront payés et d'autres déduits)
et si vous devez plus travailler sur les vac scolaires mieux vaut faire la mensualisation en ce sens car les heures complèmentaires ne doivent pas etre trop importantes par rapport aux heures mensualisées
et enfin oui bien sur les CP acquis mais non pris sont payés à rupture de contrat
Ce message a reçu les remerciements de : Sand139
Le sujet a été verrouillé.

Contrat et rémunération périscolaire il y a 10 ans 3 semaines #3

Partir en année complète sur 12 mois mais le contrat ne dure que 5 mois ... et aucunes de nous ne prend de congés. je pensais que l'année complète supposait qu'on prenne nos vacances en même temps, non ?
Merci
Le sujet a été verrouillé.

Contrat et rémunération périscolaire il y a 10 ans 3 semaines #4

Sand139 écrit: Partir en année complète sur 12 mois mais le contrat ne dure que 5 mois ... et aucunes de nous ne prend de congés. je pensais que l'année complète supposait qu'on prenne nos vacances en même temps, non ?
Merci



Oui c'est celà, mais comme il n'est pas possible de faire un CDD, le plus juste pour vous comme pour votre employeur est de calculer une mensualisation en année complète. Ainsi pas de régul de fin de contrat, quand vous comparerez les heures prévues au contrat et celles rémunérées, vous verrez que c'est la solution la plus juste. Vous aurez juste vos cp non pris à vous faire régler....
Le sujet a été verrouillé.

Contrat et rémunération périscolaire il y a 10 ans 3 semaines #5

Pouvez vous me dire si mon calcul est bon svp ?
(3,50 (taux horaire net) x 15 (nbe heures/sem x 52) : 12
Le problème est que je pars 15 jours en juillet (2,5 j acquis de début avril à fin mai 2014) et le reste sans solde. Faudra-t-il que je fasse une régul à la fin du contrat en septembre. Elle n'aura pas de congé à me payer du coup si ?
Comment je fais pour le salaire de juillet ?
Je suis perdue:-(
Le sujet a été verrouillé.

Contrat et rémunération périscolaire il y a 10 ans 3 semaines #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour le calcul c'est taux horaire brut X 15h X 52 sem/12 et on transforme en net pour le paiement

pour mai vous aurez 2,5j pour 4 sem travaillées + 2j par enf de moins de 15 ans si vous en avez (les votres) mais ce sont des jours ouvrables donc à transformer en ouvrés pour le paiement
par ex vous avez acquis 2,5j (on arrondit à 3J) mais vous travaillez 3j par sem pour cet enf vous faites 3j ouvrables acquis X 3j travaillés/6j ouvrables par sem = 1,5j pour le maintien de salaire
il faut comparer à la méthode des 10% et le + favorable est maintenu en juillet sur votre salaire lorsque vous poserez vos CP

pour tous les autres jours non acquis de juillet ce sera déduit par le calcul cour de cassation qui sont les jours POTENTIELLEMENT travaillés sur juillet, vous avez une calculette sur ce site pour vous aider
mais en gros cela dépend =si vous travaillez le lundi, mardi pour cet enf en juillet il y a 3 lundi(le 14 est férié) et 5 mardi alors qu'en aout il y a 4 lundi et 4 mardi donc comme la mensu est un lissage selon les mois un jour de travail n'a pas la meme valeur, vous auriez déduit plus en taux horaire en aout qu'en juillet (principe du lissage et du calcul cour de cassation)
Ce message a reçu les remerciements de : Sand139
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2