Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

aide pour CP il y a 7 ans 10 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pas de souci
mais au bout d'un moment c'est vrai qu'il faut arreter de tout leur apporter sur un plateau ;)
perso je précise dés le début de l'accueil que je les aide pour les calculs et leur explique mais qu'il faudra qu'ils fassent par eux-meme et qu'ensuite nous comparerons nos résultats
et c'est ce que nous faisons ainsi qu'en fin d'accueil, ils apprécient car plus de parents ont peur de se tromper que envie de nous léser volontairement (heureusement car le jour où cela s'inversera je pense que je quitterai cette profession)
je trouve que cela les responsabilise mais aussi leur montre le travail que représentent les calculs et la recherche des textes et je peux vous assurer que du coup il y a bcp moins de contestation ;)

la phrase signifie= vous avez 1 fratrie mais les heures d'accueil différent
par ex un enf avec un accueil de 24h sur 3j et l'autre avec 1seule jnée de 8h les CP en maintien de salaire pour 30j acquis sont donc pour l'enf 1 de 5 X 24h et pour l'enf 2 de 5 X 8h
comme si vous aviez travaillé au lieu d'etre en congé donc selon les modalités d'accueil pour chacun

Connexion pour participer à la conversation.

aide pour CP il y a 7 ans 10 mois #14

pouvez vous m'aider a faire mes calculs a force de lire des post sur les fratries je m'en mêle les pinceaux,je comprends plus rien!!!!!!!!!!!!!

enfant 1: fixe (3.20€x36sx 18.14h)/12+(3.20€x5sx48h78)/12=239.18€ sur 5 jours
enfant 2 : fixe (3.20x48.78x44/12=572.35€ sur 5 jours

Connexion pour participer à la conversation.

aide pour CP il y a 7 ans 10 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien en ce cas c'est simple vous ne prenez en compte que les 48,78h qui sont travaillées sur la période vac où vosu prenez vos congés et ceux pour les 2 enf
en revanche 48,78h il y a 3,78h obligatoirement majorée et je suis curieuse de savoir comment vous avez trouvé 0,78h qui correspondent à 46,8mn

Connexion pour participer à la conversation.

aide pour CP il y a 7 ans 10 mois #16

Alors je fais du lundi,mardi,jeudi,vendredi 8h30-18h50 soit 10h32 ou 10h20 minutes soit total 41h28 =41h16 minutes
Et le mercredi 10h-17h30 soit 7h50 =7h30 minutes
Soit total semaine 41,28+7,50 =48,78 =48h46
Mon calcul n'est pas bon?

Alors comment je dois proceder pour calculer mes cp pour l'enfant 1 et l'enfant 2?

Connexion pour participer à la conversation.

aide pour CP il y a 7 ans 10 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
4 X 10H20 donne 41h 20 ;) soit 41,33h + 7,50h

comme je vous l'ai dit vous comptez vos congés en maintien de salaire sur la base des 48,78h que vous avez mensualisé donc si c'est 5 sem comme vous le dites
vous avez acquis 5 sem X 48,78h pour chacun des enf

Connexion pour participer à la conversation.

aide pour CP il y a 7 ans 10 mois #18

Voici le texte qui indique que les cp s'inquierent par employeur.

www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle...e=&categorieLien=cid
Ce message a reçu les remerciements de : Ass.Mat

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.