Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Outil de congés payés il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour,

j'ai fais cette année mon calcul de CP avec l'outil de calcul sur le site. Mais je voulais savoir si j'ai bien fait à deux endroits

- quel a été le nombre de semaines d'activité de l AM pendant la période de référence précédent la prise de congés (1er juin au 31 mai) :
j'ai indiqué le nombre de semaines prévues au contrat.... Mais j'ai un doute.

Que a été le nombre de jours de congés rémunérés de l' AM pendant la période de référence précédente ?
J'ai compté les jours de congés pris par le PE ET MOI du lundi au samedi.....Mais j'ai un doute aussi

Quelqu 'un peut il me dire si ce que j'ai entré sur outil est bon ou pas ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Outil de congés payés il y a 7 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le nbre de jours de congé rémunérés sur la période de réf précédente n'a rien à voir avec le nbre de congé pris ;) il faut indiquer le nbre de jours de congé acquis au 31 mai 2015

Connexion pour participer à la conversation.

Outil de congés payés il y a 7 ans 10 mois #3

Dacia bonjour,
A ce sujet je viens d'utiliser cet outils avec les bonnes infos et je m'étonne de lire que le calcul des 10% bonne 331.89€ pour 1843.83€ de salaire? du coup je doute du calcul du maintient de salaire.Merci

16 semaines d’activités depuis 02-01-2016
1843.83€ de salaire brut
Tarif horaire 5.33€ brut
42h/ semaine car je suis en période haute de vacances scolaire
4 enfants de -15 ans

Je suis ok pour les 20j de droit cp mais 671.58€ de maintient cela est beaucoup plus que mon salaire mensualisé et on conseil à mon Parents de faire une moyennes des semaines/horaires du contrat.
Comment lui prouver le bon mode de calcul avec un document autre qu'ici qui est pour lui pro assmat?
Encore merci et désolé d'empiéter angie

Connexion pour participer à la conversation.

Outil de congés payés il y a 7 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le maintien de salaire est celui qu'aurait perçu l'AM si elle avait travaillé au lieu d'etre en congé donc si vous prenez vos congés sur la période haute c'est bien sur ces horaires que doit etre calculé l'indemnité de CP
c'est la définition meme du maintien de salaire et non une moyenne
Ce message a reçu les remerciements de : CDT

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1