Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Jours fériés rembourser il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour je suis en contrat sur 45 semaines. J avais eu deux semaines de vacances en décembre et la maman deux semaines en mai.
Je lui avais dit que le 25 décembre et 1 de janvier était à rattraper. Elle m avait dit ok. Je devais rattraper un jour le 15 juillet et l autre jour elle a préfèrait me le payer. Et en mai il y a eu le jeudi de l'ascension dans les bacs. Au lieu de reprendre le lundi j ai repris le mercredi car le lundi c était la Pentecôte donc je travaillais pas et le mardi soit disant elle rattrapé son jeudi de l ascension par anticipation.
Elle a été au relais qui lui a dit que je devais pas récupérer les jours fériés car je ne suis pas en congé payé mais en congé sans solde. Ce que la directe m à confirmer
Du coup la maman de me demande de déduire de mon salce mois ci le jour qu elle m'a payé et celui de mai que elle elle a posé par anticipation.
Est ce qu' elle a droit?????

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés rembourser il y a 7 ans 9 mois #2

les ABS de l enfant sont elles inscrites au contrat?, si c est le cas le jour de mai est soit prévu et déjà retiré, soit non prévu et donc considéré devant être payé.
Es ce ton seul employeur?
Les congés doivent être prévus avant le 1 mars de chaque année sauf clauses contractuelle différente?

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés rembourser il y a 7 ans 9 mois #3

Je suis OK avec le RAM pour cette fois.

Les fériés ne se rattrapent que dans certains cas :

- quand tu as 30 jours de congés acquis ou presque et que tu poses tes 5 semaines sur une ou plusieurs semaines avec férié => là tu n'auras pas posé tous les jours à l'issue des 5 semaines prises puisque le férié est "sauté".

- quand le férié tombe dans une semaine de congés acquis, sur un jour habituellement travaillé et que tu es en année incomplète, et que l'employeur préfère que tu rattrapes le férié plutôt que le payer en plus.

Quand le férié tombe dans des congés non acquis, là c'est sûr qu'il n'est pas dû et donc pas à rattraper.

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés rembourser il y a 7 ans 9 mois #4

Non mais je suis d accord avec sa
Ma question c est est ce que je suis obligé de redonner l argent à la mère????

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés rembourser il y a 7 ans 9 mois #5

Ben oui, c'est un montant perçu à tort.

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés rembourser il y a 7 ans 9 mois #6

Ok.
Et pour le jour de mai qu elle m à donné sans que je lui demande?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2