Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

comment calculer ses congés payés il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour,
J'aurais voulue savoir pour mes congés payés combien je vais toucher .Voila j'ai commencé un contrat en janvier 2016 de 36 heures sur 4 jours par semaine du lundi au jeudi.Je part en vacances en juillet ,j'ai acquis 12 jours ,comment les calculer pour avoir le salaire brut .Je n'ai pris aucun congés jusqu'à ce jour. Si possible m'expliqué en simplifiant ,je ne suis pas très bonne en math. Je vous en remercie par avance des réponses donnés.

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer ses congés payés il y a 7 ans 9 mois #2

blondine01 écrit: Bonjour,
J'aurais voulue savoir pour mes congés payés combien je vais toucher .Voila j'ai commencé un contrat en janvier 2016 de 36 heures sur 4 jours par semaine du lundi au jeudi.Je part en vacances en juillet ,j'ai acquis 12 jours ,comment les calculer pour avoir le salaire brut .Je n'ai pris aucun congés jusqu'à ce jour. Si possible m'expliqué en simplifiant ,je ne suis pas très bonne en math. Je vous en remercie par avance des réponses donnés.



Bonjour, votre contrat est un contrat année complète ou incomplète ?

Et avez vous des enfants de moins de 15 ans ?( au 30 avril de cette année ?).

Combien de jours avez vous posé pour vos congés ?

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer ses congés payés il y a 7 ans 9 mois #3

mon contrat et en année complète.
je n'ai pas d'enfants de moins de 15 ans.
j'ai posée 4 semaines en juillet .
je travaille 9 h par semaine, les parents déménagent fin aout ,j'aurais donc un préavis de 15 jours en aout jusqu'au 18 aout.
Après me devra t'elle (juin ,juillet et aout) en congés pour les 3 mois ? merci

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer ses congés payés il y a 7 ans 9 mois #4

blondine01 écrit: mon contrat et en année complète.
je n'ai pas d'enfants de moins de 15 ans.
j'ai posée 4 semaines en juillet .
je travaille 9 h par semaine, les parents déménagent fin aout ,j'aurais donc un préavis de 15 jours en aout jusqu'au 18 aout.
Après me devra t'elle (juin ,juillet et aout) en congés pour les 3 mois ? merci



Vous dites avoir acquis 12 jours de cp.

Mais du coup, en juillet vous prenez plus de congés que ceux acquis, vous aurez deux semaines de congés acquis, et deux semaines sans solde.
La deuxième semaine de juillet il y a le 14 juillet qui peut être reporté sur la troisième semaine. Reste donc a déduire les jours sans solde, selon le calcul cours de cassation.
La troisième semaine, il y aura 3 jours sans soldes, et la 4eme, 4 sans solde.
Votre contrat s'achève le 18 aout soit 7 semaines, de travail et congés payés - 1 semaine sans solde, ce qui donne (sauf erreur) 3.75 Jours acquis, arrondis à 4 jours ouvrables que les parents vous devront en indemnités compenstrice de cp.

Le mois d'août sera à calculé selon le prncipe cours de cassation puisque non travaillé en entier.

Donc salaire - heures non faites selon calcul cours de cassation.
Indemnité compensatrice de cp.
Calculée ainsi : 4 / 6 x 4 = 2.6666 jours ouvrés à rémunér X 9 heures d'accueil jour x taux horaire brut.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1