Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

souci calcul du 1er salaire avec adaptation il y a 7 ans 9 mois #1

Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide car je suis vraiment perdue pour le calcul de mon premier salaire avec adaptation sur 2 semaines(début adaptation le 02 JUIN).
J'ai beaucoup de mal à comprendre le calcul de la cour de cassation pour la déduction des absences, je n'ai jamais utilisé cette méthode (je calculais au réel...). Alors je compte sur vous pour m'aider à être la plus professionnelle possible avec mes nouveaux parents employeurs.
Je suis mensualisée en année incomplète sur 46 semaines sur une base minimum de 20 heures par semaine, nombre d'heures variable d'une semaine à l'autre, avec heures complémentaires à rajouter éventuellement.
Mensu brute, 299 euros Nette, 230 euros
Salaire horaire Brut 3.90 Net 3.00
1ère semaine de juin (adaptation) 4h15 d'accueil
2ème semaine (adaptation) 11h30 :dry:
3ème semaine 31h00
4ème semaine 19h30
5ème semaine 24h00
Comment calculer la déduction de salaire sur les 2 semaines d'adaptation ? Pourriez vous me détailler le calcul s'il vous plait ?

Comme les heures travaillées sont différentes d'une semaine sur l'autre, comment je fais pour les fameuses heures potentiellement travaillées ? :S

Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

souci calcul du 1er salaire avec adaptation il y a 7 ans 9 mois #2

Bonjour

moi aussi j'ai une adaptation qui a commencé début juin

normalement tu fais au réel ce mois si ,c'est à dire tu notes toutes les heures de présence du 2 au 30 juin x ton taux horaire

bonne journée
Nanou270

Connexion pour participer à la conversation.

souci calcul du 1er salaire avec adaptation il y a 7 ans 9 mois #3

Pas du tout il faut faire le calcul de la Cour de cassation et non au réel.
Dès que j'ai un peu de temps j'essaye de vous aider.

Connexion pour participer à la conversation.

souci calcul du 1er salaire avec adaptation il y a 7 ans 9 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
vous etes partie sur un contrat de 20h par sem mais sans jour précis donc un peu difficile pour les jours et heures éventuels de travail

en revanche ce qu'il faut comprendre dans votre mensu c'est que les sem où vous travaillerez moins de 20h elles vous seront payées et les sem où vous dépasserez les 20h les heures en plus seront dues en plus de la mensu à la fin du mois, 1 sem moins travaillée ne se compense pas par 1 autre plus travaillée

nmlmt pour le calcul cour de cassation on prend un calendrier et on compte le nbre de lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi ou d'heures et on fait mensu/ nbre potentiel de jours ou d'heures d'accueil du mois
or dans votre cas il y a juste indiqué 20h par sem or pour juin il y a 3 sem entière + mercredi, jeudi, vendredi (en début de mois) + lundi, mardi, mercredi, jeudi (en fin de mois) alors 4 sem entières + 2j

vosu avez travaillé sur les 5 sem alors un peu difficile de dire vos heures potentielles
perso je ferais mensu/ 90H (4sem X 20h + 1sem de 10h) = valeur d'1h travaillées pour juin et donc pour la déduction = nbre d'heures non travaillées X taux trouvé par ce calcul
mais bon je constate quand meme que le contrat est à peine commencé et que déjà voUS avez 1 sem de 31h et 1 sem de 24h, au final sans compter l'adaptation il n'y a eu qu'1 sem de 19,50H
j'ai un peu peur que vous ayez signé un contrat sur le minimum et que les sem seront plus importantes donc au final un paiement au réel

Connexion pour participer à la conversation.

souci calcul du 1er salaire avec adaptation il y a 7 ans 9 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
forcément j'ai oublié de préciser que pour les heures non travaillées du fait de l'adaptation les heures seront déduites par le taux trouvé par le calcul cour de cassation

mais les sem où vous avez travaillé 31h et 24h là les heures en plus seront payées sur la base de votre véritable taux horaire soit 11+4 = 15h X votre taux horaire habituel car ce sont des heures complèmentaires

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1