Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat périscolaire il y a 10 ans 2 semaines #1

Bonjour,

Actuellement avec un contrat en année incomplète de 44 semaines de 36 h/semaine et 45/semaine 1 semaine / 2 depuis 2 ans les parents souhaitent mettre leur fils de 2 ans 1/2 à l'école à la rentrée prochaine. Malheureusement ayant mes propres enfants scolarisés dans un secteur complètement différent je ne peux ni déposer ni récuperer ce petit bonhomme sur le temps scolaire. Les parents souhaitent donc me faire un avenant à la rentrée avec une garde tous les mercredis seulement à raison de 9 heures par jour et juste la moitié des vacances scolaires. Je pensais bénéficier du complément de salaire versé par les Assédics mais après renseignements je me suis rendue a l'évidence que ce n'est possible que dans le cas d'un licenciement ce que ne souhaitent évidemment pas les parents. Mon salaire va être dérisoire par rapport à ce que je touche actuellement. Je suis agréée pour 3 enfants à la journée et j'ai actuellement ces 3 enfants. A la rentrée 2 passeront en périscolaire mais le mercredi et les vacances je serai susceptible d'avoir à nouveau les 3 reunis donc je ne veux pas demander un agrément supplémentaire. Que dois je faire ? Accepter en augmentant mes tarifs (si les parents acceptent ...) ou arrêter le contrat ? ce qui m embête aussi parce que j'ai ce petit garcon depuis sa naissance et tout se passe très très bien ; de plus sa maman compte sur moi pour un deuxième enfant très désiré. Merci de vos conseils à venir ...

Connexion pour participer à la conversation.

contrat périscolaire il y a 10 ans 2 semaines #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien tu dois avant tout penser à toi, en augmentant tes tarifs est-ce que ce contrat reste intéressant et cumulé aux autres te permet de vivre ou survivre :(
tant pis des fois il faut savoir etre égoiste et bénéficier qque temps de pole emploi le temps de retrouver un autre contrat

la question est la meme pour tout salarié et ne s'est pas arrangée au fil des ans, on ne peut pas se permettre de faire du social alors qu'il y a des traites à payer et notre famille avec ses besoins :kiss:

Connexion pour participer à la conversation.

contrat périscolaire il y a 10 ans 2 semaines #3

Merci pour ta réponse Dacia :)

Je viens de me renseigner auprès des Assédics dont je dépends et en effet au vu de ma perte de salaire à la rentrée je peux prétendre à 57,4 % de l'ensemble des mes salaires bruts de l'année écoulée.

Maintenant plus qu à expliquer tout ça à la maman et en discuter ...

Connexion pour participer à la conversation.

contrat périscolaire il y a 10 ans 2 semaines #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1