Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mensualisation et congés payés il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour à toute et tous
Je suis nouvelle sur ce groupe mais pas dans le métier ,mais la j'avoue que je sèche un peu au dire de ce que me dit la maman et de mes propres renseignement prit dans un RAM
J'ai deux questions
Ma 1ère question
Je garde une petite depuis le 1er juin 2016. Mensualisation de 104h par mois mensualisation sur 47 semaine donc je pense être en année complète car vacances en même tant que les parents
Pour la paye de juin la maman a bien fait la mensualisation moins une journée car j'ai été hospitalisé pour une intervention bénigne la je pense qu'il y a pas de soucis
Ce qui me chagrine c'est que sur ma feuille de paye de paje emploi apparaît 2,5 jours de congé en haut à droite alors que je n'ai pas pris de congés et que la maman a rajouter environ 30€ pour les 2,5 de congés
Pour moi il ne fallait pas mettre les 2,5 sur la fiche de paye et non plus rajouter 30 € au salaire
Ma 2 eme question
Étant donné que j'ai deux parents employeurs et que je garde les enfants du deuxième employeur depuis plus longtemps on avait déjà programmé nos vacances et j'ai donc imposé aux parents de la petite une semaine de congés en août. Je voulais savoir si lors du décompte pour mon salaire il devait décompter par rapport au jour de présences du planning ou bien la semaine complète tout en sachant que je ne l'aurais presque pas en août car la maman est en vacances donc là je sèche sur ce qu'ils devront me payer.
J'espère avoir été claire et que vous arriverez à m'éclaire sur ce que je dois dire à la maman de la petite
Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation et congés payés il y a 7 ans 9 mois #2

Vyoletta écrit: Bonjour à toute et tous
Je suis nouvelle sur ce groupe mais pas dans le métier ,mais la j'avoue que je sèche un peu au dire de ce que me dit la maman et de mes propres renseignement prit dans un RAM
J'ai deux questions
Ma 1ère question
Je garde une petite depuis le 1<sup>er</sup> juin 2016. Mensualisation de 104h par mois mensualisation sur 47 semaine donc je pense être en année complète car vacances en même tant que les parents
Pour la paye de juin la maman a bien fait la mensualisation moins une journée car j'ai été hospitalisé pour une intervention bénigne la je pense qu'il y a pas de soucis
Ce qui me chagrine c'est que sur ma feuille de paye de paje emploi apparaît 2,5 jours de congé en haut à droite alors que je n'ai pas pris de congés et que la maman a rajouter environ 30€ pour les 2,5 de congés
Pour moi il ne fallait pas mettre les 2,5 sur la fiche de paye et non plus rajouter 30 € au salaire
Ma 2 eme question
Étant donné que j'ai deux parents employeurs et que je garde les enfants du deuxième employeur depuis plus longtemps on avait déjà programmé nos vacances et j'ai donc imposé aux parents de la petite une semaine de congés en août. Je voulais savoir si lors du décompte pour mon salaire il devait décompter par rapport au jour de présences du planning ou bien la semaine complète tout en sachant que je ne l'aurais presque pas en août car la maman est en vacances donc là je sèche sur ce qu'ils devront me payer.
J'espère avoir été claire et que vous arriverez à m'éclaire sur ce que je dois dire à la maman de la petite
Merci d'avance








Bonjour, ce qui est clair c'est que la mensualisation sur 47 semaines n'existe pas.
Si vos cp sont tous communs c'est un contrat en année complète. Donc mensualisé sur 52 semaines.
Tous les congés que vous prendrez cette année seront sans solde à déduire du salaire par le calcul cours de cassation.
Et 30euros de congés c'est faux aussi, puisque vos droits aux congés seront calculés le 31 mai 2017, et pas avant sauf rupture de contrat.

Il faut tout revoir, comment avez vous fait vos autres contrats ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation et congés payés il y a 7 ans 9 mois #3

bonjour,
Si vous êtes en année complète la mensualisation se fait sur 52 semaines et non 47 : 47 +5 CP
votre mensualisation nb h hebdo x 52 /12
La déduction de salaire doit se faire suivant le calcul de la cours de cassation pour la journée à déduire.
Les CP ne seront payé que à partie du 1 juin 2017 quand il seront pris si ils sont acquis. Tous les congés avant cette date seront sans solde. donc aucun CP ne doit apparaître sur votre fiche de paye avant le 1 juin si il sont pris. En année complète l’indemnité de congés payés se substitue au salaire.
Pour le mois d'août les CP n'étant pas acquis, la semaine sera sans solde qu'il faudra déduire de votre salaire suivant le calcul de la cours de cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation et congés payés il y a 7 ans 9 mois #4

Bonjour

Après vérification du contrat je suis bien en année complète donc sur 52 semaines avec 47 semaines de travail effectives
Donc suite à vos réponses j'en conclus que les Conges payés ne doivent pas être payé ni note sur ma fiche de paie.il ne seront noté qu'à partir de juin 2017 les mois ou j'aurai pris mes congés
Que mon salaire sera indentique tout les mois sauf indemnités journalières différentes suite aux jours de garde effectifs dans le mois où si absences de l'enfant ou si je suis en arrêt
Que pour ma semaine d'août 2016 ca sera des Conges sans soldes la je suis d'accord avec vous

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1