Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

conges payes il y a 7 ans 9 mois #1

bonjour
mes employeurs ont calculé mes versements pour congés, mais je trouve que cela est bizarre

j'ai débuté mon contrat en janvier et ils ont calculé que pour la période de janvier à mai je devais toucher 227.85 euros

j'ai un contrat de 36h hebdomadaire à 3.10 de l'heure pour cette période j'ai gagné 2154.49

pour la période de juin 2016 à mai 2017 mon contrat évolue et passe à 47.5 h hebdomadaire toujours à 3.10 euros/h .

mon employeur a calculé qu'il me devait pour ces congés mensuels 18.99euros

il a calculé 178h mensuel donc 47.5h * 45 semaines le tout divisé par 12

nombre d'heures équivalent aux cp : 18.99/3.10=6.12

178+6=184 heures mensuelles

nombre de jours de cp : 1


je necomprends pas trop sa méthode et ci celle ci est bonne

y as t il quelqu'un qui pourrait m'aider
merci

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes il y a 7 ans 9 mois #2

Jamais vu ça non plus.

La CCN dit que les congés = soit 10 % des salaires, soit l'équivalent travaillé (maintien)

10 % de 2154.49 € = 215.45 €

Pour le calcul en maintien, il faut calculer combien de jours ouvrables sont acquis :

Nbre de semaines travaillées de janvier à mai/4 x 2.5 = jours ouvrables acquis auxquels tu rajoutes, le cas échéant, 2 jours par enfant de moins de 15 ans si tu en as.

Puis tu divises le tout par 6 et tu multiplies par le nombre de jours travaillés dans la semaine = jours à payer.

Le plus favorable entre les 2 est à payer en plus de ton salaire (en juin, au moment du congé principal... selon ce que tu as convenu).

Pour les congés en cours depuis juin 2016, c'est seulement fin mai 2017 qu'il faudra les calculer (à moins que ton contrat ne se termine ?).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1