Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

je suis en colère !!!!! il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour les filles

je suis en colère monstre,depuis deux mois de viens vers vous pour demander de conseils ,renseignements etc

sur le calcul des cp en maintiens de salaire et surtout en périscolaire qui sont chez moi 22 h école et 49 h vacance .

j'ai tout expliqué au parents qu'il fallait me payer sur 49 h et donner les texte de loi ,plus,le dossier dans la revus assmat ou c'est bien expliqué

je passe des heures à tout calculer .

Je lui donne le décompte ,et ,surprise je viens de regarder mes comptes ,il a fait un virement sans la les congés ,il part sur 10%qui

représente la moitié ,car il me paye 10% sur les heures lissé sur l'année soit 22h .......il manque tout de méme 500€

JE FAIS QUOI ??????

merci
Nanou270

Connexion pour participer à la conversation.

je suis en colère !!!!! il y a 7 ans 9 mois #2

Bonsoir,

Je comprends ta colère... c'est vraiment usant de passer du temps à gérer l'administratif qui normalement incombe à l'employeur, mais sans ça, on ne peut faire respecter nos droits...

Dans ton cas, je pense qu'une mise en demeure serait utile.... avec explication des calculs...

As tu éventuellement un syndicat qui pourrait t'épauler ? Sinon, je pense que tu vas pouvoir avoir des infos sur le site dans les prochaines réponses des collègues

Bon courage en tout cas dans cette épreuve...
Ce message a reçu les remerciements de : Nadine29228

Connexion pour participer à la conversation.

je suis en colère !!!!! il y a 7 ans 9 mois #3

Nadine29228 écrit: Bonjour les filles

je suis en colère monstre,depuis deux mois de viens vers vous pour demander de conseils ,renseignements etc

sur le calcul des cp en maintiens de salaire et surtout en périscolaire qui sont chez moi 22 h école et 49 h vacance .

j'ai tout expliqué au parents qu'il fallait me payer sur 49 h et donner les texte de loi ,plus,le dossier dans la revus assmat ou c'est bien expliqué

je passe des heures à tout calculer .

Je lui donne le décompte ,et ,surprise je viens de regarder mes comptes ,il a fait un virement sans la les congés ,il part sur 10%qui

représente la moitié ,car il me paye 10% sur les heures lissé sur l'année soit 22h .......il manque tout de méme 500€

JE FAIS QUOI ??????

merci
Nanou270


Bonsoir,

il faut leur adresser un courrier en LRAR lui rappelant que la convention collective précise bien qu'il est obligatoire de comparer les 10% et le maintien de salaire et que, si vous prenez vos congés sur des semaines hautes, ils vous doivent le maintien de salaire selon les heures prévues sur les semaines hautes...
Vous leur écrivez que s'ils ne vous paient ce qu'ils vous doivent (et vous leur rappeler les calculs), vous serez obligés de saisir les prud'hommes...

En général, ce genre de courrier suffit à faire rentrer les choses dans l'ordre.
Ce message a reçu les remerciements de : Nadine29228

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

je suis en colère !!!!! il y a 7 ans 9 mois #4

le pire c'est qu'il me doit une régularisation en plus sur les 5 dernières années qui ne m'ont pas été payé sur ce principe

et j'ai téléphoné à l'inspection je peux revenir que sur les 3 dernières années .Celà fait 8 ans qu'on travaille ensemble ,jamais eu de problème eux jamais rien fait ,c'est moi qui leur donne le décompte chaque mois.

et pour l'ainé de 8 ans ,elle va enfin au périscolaire en septembre et j'ai dit qu'il faut me licencier un mois avant ,sachant que je serai en congé avec eux à partir du 01 aout jusqu'au 01 septembre (parents 3 semaines et une semaines chez les mamies.

Nous sommes le 03 juillet et je n'ai toujours pas de lettre ,la aussi je lui avais donnée les documents qui le stipules.

je ne sais plus comment faire !!!

du coup le préavis sera fait quand !!!

merci les filles
Nanou270

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1