Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

faire les 10% des 10% des congés payés.. ?? il y a 7 ans 9 mois #1

bonjour,

je me suis rendue au ram la semaine dernière car je voulais savoir tout les calculs à effectuer pour une fin de contrat en année incomplète, la

maman de la petite ne pouvait pas y aller.

là la dame du relais me dit qu'il faut faire les 10% du total de toutes les sommes versées au titre des cp du 1/06/2015 au 31/05/2016 car les

congés donnent droit aux congés.

je lui dis que je ne savais pas et que ca serais bien que les formations soient complètes car à aucun moment (pour ma part) on nous en

parle, et que pour la régularisation de salaire c'est survolé donc que finalament les ass mat n'en savent pas plus, bref...

je lui demande à quel moment il faut faire ces fameux 10% des 10% de cp et elle me répond chaque année.

est ce que c'est vrai?? je demande car à chaque questions que je lui ai posé elle a du regarder (chercher) sur des document et qu'elle m'a

carrément dit qu'aucuns textes n'étaient clairs.

merci d'avance pour vos réponses..

Connexion pour participer à la conversation.

faire les 10% des 10% des congés payés.. ?? il y a 7 ans 9 mois #2

Estelle69200 écrit: bonjour,

je me suis rendue au ram la semaine dernière car je voulais savoir tout les calculs à effectuer pour une fin de contrat en année incomplète, la

maman de la petite ne pouvait pas y aller.

là la dame du relais me dit qu'il faut faire les 10% du total de toutes les sommes versées au titre des cp du 1/06/2015 au 31/05/2016 car les

congés donnent droit aux congés.

je lui dis que je ne savais pas et que ca serais bien que les formations soient complètes car à aucun moment (pour ma part) on nous en

parle, et que pour la régularisation de salaire c'est survolé donc que finalament les ass mat n'en savent pas plus, bref...

je lui demande à quel moment il faut faire ces fameux 10% des 10% de cp et elle me répond chaque année.

est ce que c'est vrai?? je demande car à chaque questions que je lui ai posé elle a du regarder (chercher) sur des document et qu'elle m'a

carrément dit qu'aucuns textes n'étaient clairs.

merci d'avance pour vos réponses..



Bonjour, oui c'est vrai, mais seulement si à la fin de votre contrat vous avez pris les congés acquis l'année précédente, ou au 31 mai de chaque période.

Mais il doit obligatoirement avoir comparaison entre maintien de salaire et 10% et souvent le maintien de salaire est plus avantageux.
Essayez la calculette du site, rubrique outil, congés en année incomplète.

Connexion pour participer à la conversation.

faire les 10% des 10% des congés payés.. ?? il y a 7 ans 9 mois #3

En fait, c'est 10 % sur les salaires payés au cours de l'année de référence écoulée, y compris sur les congés de l'année précédente (payés dans l'année écoulée), mais les congés de l'année précédente ont pu être les 10 % ou le maintien, c'est donc sur les congés payés au plus favorable.

Et pour les congés en maintien, on compte les semaines travaillées + les semaines de congés acquis pris.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1