Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Polemploi : trop perçu... il y a 10 ans 2 semaines #1

Bonjour,
une de mes collègues se voit réclamer un trop perçu datant de 2008.
Cela me parait bien ancien, non ?
N'ayant, par chance, jamais eu besoin de Polemploi, je ne sais quoi lui répondre...
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD

Polemploi : trop perçu... il y a 10 ans 2 semaines #2

coucou

je trouve que 2008 c'est loin pour une réclamation

j'ai trouvé ça sur internet

Trop-perçu de la Caf, de la Sécu ou de Pôle emploi
L’administration peut commettre des erreurs lorsqu’elle vous verse des allocations.

Si la Caf (Caisse d’allocations familiales) ou la Sécurité sociale vous versent plus d’argent qu’elle ne vous doit, surtout ne dépensez pas cet argent : on peut vous les réclamer pendant 2 ans à partir de la date du versement de ces prestations.

Attention ! Si l’erreur vient de vous (fraude ou fausse déclaration), l’administration a 5 ans, à compter de la découverte de la fraude ou de la fausse déclaration, pour se faire rembourser.

Si Pôle emploi vous a versé des sommes alors que vous n’y aviez pas droit, il peut vous les réclamer durant 3 ans à compter du paiement de ces sommes.

Attention ! Si vous avez fait une fausse déclaration ou que vous avez fraudé pour obtenir ces sommes, Pôle emploi peut en exiger le remboursement pendant 10 ans.

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

Polemploi : trop perçu... il y a 10 ans 2 semaines #3

Bonsoir‚

Reste à connaître la raison de ce trop perçu.

Connexion pour participer à la conversation.

Polemploi : trop perçu... il y a 10 ans 2 semaines #4

biscotte écrit: Bonsoir‚

Reste à connaître la raison de ce trop perçu.


et a demander une remise gracieuse compte tenu de la date lointaine ;)

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

Polemploi : trop perçu... il y a 10 ans 2 semaines #5

Bonsoir

Si c'est l'administration qui a fait une erreur, encore faut il qu'elle le reconnaisse :angry:

J'ai eu affaire à pole emploi l'an dernier. Il m'ont versé trop d'argent, je leur ai signalé, mais ça a continué. le problème étant que ce n'est jamais la même personne qui s'occupe du même dossier et que chacun y rajoute sa sauce, que les problèmes sont traités un par un :evil:

En décembre, j'ai enfin pu réunir le tout et cloturer le dossier, avec remboursements étalés sur 1 an. Eh bien 3 mois plus tard, je recevais une lettre comme quoi je leur devais toujours la même somme :blink:

Et le pire, c'est qu'ils n'ont jamais voulu reconnaître leurs erreurs, alors que je faisais mon actualisation une fois les salaires déclarés à la paje et que j'envoyais mes bulletins dans les 48h qui suivaient................................... :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

Polemploi : trop perçu... il y a 10 ans 2 semaines #6

Bonjour,
merci pour vos réponses.
Je ne pense pas qu'il y ait eu fraude ou tentative de fraude, l'ass-mat en question est particulièrement démunie devant toute la "paperasserie" et ne maitrise pas suffisamment pour avoir à l'idée de monter une fraude.
Elle m'a lu son courrier et il me semble bien qu'il n'y avait aucune explication : juste vous avez trop perçu et il faudra rembourser X euros au plus tard le .. avril.
Je suis d'autant plus irritée par ce qui lui arrive, que à la suite de la perte d'un contrat (licenciement) en octobre, elle n'a rien pu percevoir de Polemploi : courrier de refus avec comme explication : elle ne remplit pas les conditions...
Cela me surprend parce que c'était son contrat principal, elle travaille régulièrement depuis des années et la baisse de revenu était supérieure à 50% (presque 60%).
Je me demande si certains employés de Polemploi ne profite pas de la vulnérabilité de certaines personnes complètement désemparées ??? :huh:
Point positif : elle a compris l'intérêt de se syndiquer.
(pour ce contrat perdu, elle intente une procédure aux Prudhommes, elle est tombée sur une furie :ohmy: , je ne vous raconte pas les péripéties, il faudrait la journée, mais c'est totalement incroyable, rocambolesque !).
Bon dimanche.

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD
  • Page :
  • 1
  • 2