Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

j'ai un doute !!! il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour

Quand on fait le décompte des semaines travaillées de l'année de référence (en année incomplète)

pour le calcul de CP ACQUIS , faut il aussi compter les semaines ou j'étais en congé ?

car la je suis à 41 semaines (sans mes semaines de cp pris ) sur 42 semaines noté au contrat .

merci

nadine

Connexion pour participer à la conversation.

j'ai un doute !!! il y a 7 ans 9 mois #2

bonjour,
Les semaines CP acquis et pris sont assimilés à du travail et donc doivent être comptabilisés pour le calcul des jours ouvrable acquis, ainsi que le montant pour les 10%.

Connexion pour participer à la conversation.

j'ai un doute !!! il y a 7 ans 9 mois #3

vero 79 pouvez vous m'aider pour mon solde de tout compte de fil aout (decompte de cp)

mes CP 2015 /2016 m on été payé en juin ok ?!

du premier juin au 31 aout 2016 j'aurais travaillé combien de semaibe alors ?
sachant que les parents mettent les filles 1 semaine chez les mamies (semaine déduite en année incomplète)

et moi je suis en congés du 8 au 31 aout inclus (conges acquis sur la période précédente).

et combien j'aurais acquis de juin à aout ??

merci mille fois

nadine

Connexion pour participer à la conversation.

j'ai un doute !!! il y a 7 ans 9 mois #4

Le contrat se termine au 31 août il faut faire attention au préavis qui est de 1 mois si vous avez + de 1 an et 15 jours - de 1 an, car le préavis ne peut se cumuler avec les CP. Vos CP étant prévus avant la rupture et clôturant le contrat. deux cas de figure se présente.
soit l'employeur vous dispense du préavis et il vous doit une indemnité de préavis égale au salaire perçu pour la durée du préavis soit c'est vous qui refusez de faire le préavis et il ne vous paie pas l'indemnité.
Le préavis peut commencer avant vos congés et reprendre après, car les CP interrompent le préavis. on peut très bien faire 1 jours de préavis après les CP , mais cela reculera la date de fin de contrat de 1 jour.

Connexion pour participer à la conversation.

j'ai un doute !!! il y a 7 ans 9 mois #5

Vero 79

merci

tout ça c'est bon .8 ans d'ancienneté.
j'ai eu la lettre hier ,pour une fin le 01 septembre ,il m'a dit comme je serai encore en congé jusqu'au 31 aout ,il me paiera
3 jours en septembre.

Donc vous pouvez m'aider pour mon calcul de cp ??

SVPL
nADINE

Connexion pour participer à la conversation.

j'ai un doute !!! il y a 7 ans 9 mois #6

Pour le calcul de l'ICCP (Indemnité Compensatrice de congés payés).
combien de jours acquis sur 2015 - 2016?
Pour août de 8 au 31 août cela fait 19 jours décomptés de vos droit acquis (15 août férié non décompté).
Entre le 1 juin et le 3 septembre il y a 14 semaines - 1 déduite mensualisation (y compris les congés de août assimilés à du travail si ils sont tous acquis).
Donc 13 / 4 x 2.5 =9 jours ouvrables pour la période 1 juin 3 septembre
Après il suffit de calculer l'indemnité (9 j / 6) x heures hebdo x tarif
Il faut comparer avec les 10% sur la même période.
Attention les 3 jours de septembre ne se paie au réel mais suivant le calcul de la cours de cassation déduit de la mensualisation de septembre.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2