Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CP 1ère année il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour
C'est la première année avec notre ass mat. Nous sommes en année complète.
Début de contrat août 2015. Elle a pris une semaine de congés en novembre et avril.
J ai rien changé au salaire mensualisé.
Qu est ce que j aurais du faire pour les mois où elle a pris des congés par anticipation , et est ce que j ai quelque chose à faire maintenant ? Merci de m aider à y voir plus clair

Connexion pour participer à la conversation.

CP 1ère année il y a 7 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous devez faire le point des CP acquis tous les ans au 31 mai de 2 façons = 10% des salaires versés hors indemnité et maintien de salaire qui est nbre de sem travaillées (donc la 1ère année pas les sem de congé prises pk CP non acquis mais les suivantes les sem de congés acquises sont assimilées à du temps travaillé donc compté)
donc nbre de sem travaillées X 2,5j /4 = nbre de jours ouvrables arrondi au sup et 2j par enf à charge de votre AM dés lors qu'elle n'a pas acquis 30j

dés qu'elle aura travaillé une année complète d'acquisition des CP (1er juin au 31 mai) elle aura acquis 30j

vous avez maintenu son salaire lors de la prise anticipée de ces congés vous pouvez continuer dans la limite de ceux acquis + en cours d'acquisition au moment de leur prise mais du coup il faut bien les noter et faire la différence entre jours de CP acquis au 31 mai et jours en cours d'acquisition pour la période suivante
car si le contrat est rompu pour X raison il ne faudrait pas avoir payé plus de congé que ceux dus

Connexion pour participer à la conversation.

CP 1ère année il y a 7 ans 9 mois #3

Ces semaines auraient dues être déduite du salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

CP 1ère année il y a 7 ans 9 mois #4

Oui j aurais du retirer les jours d absence sur le salaire.
Maintenant j imagine que c est pas possible de retirer les jours pris sur les CP acquis ?

Connexion pour participer à la conversation.

CP 1ère année il y a 7 ans 9 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous pouvez vous mettre d'accord avec l'AM pour ne payer que les CP acquis au 31 mai sachant qu'elle a pris 2 sem par anticipation sur les jours acquis

mais sachez qu'en fin de contrat il vous restera tous les CP acquis mais non pris au 31 mai de l'année précédente + ceux acquis depuis le 1 er juin à date de rupture à payer donc il vous faudra épargner pour pouvoir payer la totalité des sommes dues en fin de contrat (mensu + CP + indemnité de licenciement)

Connexion pour participer à la conversation.

CP 1ère année il y a 7 ans 9 mois #6

Ok , donc en résumé pour les jours que j ai payés alors que j aurai pas dû, soit mon AM est d accord pour un arrangement soit c est tant pis pour moi...

Oui pour les CP en fin de contrat je sais que je dois payer les congés acquis et non pris. Je pense que je vais demander maintenant un papier signé avec les dates des congés pour ne pas avoir de problème de paiement.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2