Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

déclaration à la PAJE en année complète il y a 7 ans 8 mois #7

Véro79 écrit: Oui elle doit rectifier la déclaration, Il existe une fiche explicative primo déclarant qui donne toutes les indication pour déclarer les éléments de salaire sur PAJEMPLOI FICHE ici


Merci beaucoup Véro 79. Je lui avais mis le lien vers cette fiche de Pajemploi mais elle pense que comme le contrat a été fait en année complète, les heures normales à déclarer sont les heures prévues au contrat selon le calcul qu'on a fait au début du contrat et elle marque toujours les mêmes heures car pour elle, heures normales cela veut dire heures prévues au contrat. Elle ne modifie que les jours quand il y a des absences.
Je lui en avais parlé dès le départ mais il va falloir que je lui réexplique et que je lui redonne le lien pour la fiche explicative de Pajemploi.

Par contre, quand il y a des heures complémentaires elle me marque en heures normales : 165 heures comme prévu au contrat et elle rajoute le nombre d'heures complémentaires en complétant la case heures complémentaires. Là elle a raison, car en cas d'heures complémentaires on ne doit pas marquer les heures complémentaires dans les heures normales mais les mettre à part dans la rubrique heures complémentaires. C'est bon pour les heures complémentaires, n'est-ce pas ? Il va falloir qu'on remette les choses à plat une bonne fois pour toutes !

Merci encore et bonne journée Véro 79 ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration à la PAJE en année complète il y a 7 ans 8 mois #8

Oui c'est çà, c'est expliqué dans la fiche
Ce message a reçu les remerciements de : Christine 50

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration à la PAJE en année complète il y a 7 ans 8 mois #9

Véro79 écrit: Oui c'est çà, c'est expliqué dans la fiche


Merci infiniment Véro 79 !

Je viens de vérifier le bs de mai au cas où mais là elle ne s'était pas trompé sur les heures. Surtout que ce mois-ci il y avait pas mal de jours non rémunérés (8 en tout ) et je lui avais fait passer les calculs détaillés comme je fais toutes les fins de mois. J'ai bien marqué sur mes calculs 114 heures à déclarer pour ce mois-ci et elle a déclaré 165 ! Du coup ça fait comme si j'avais travaillé + de 14h par jour ! Elle risque en plus de perdre ses aides !!! Je vais lui en parler rapidement qu'elle puisse rectifier tout cela. De plus j'ai adressé le double du bs à Pole Emploi car ils me versent un complément et je vais devoir renvoyer une nouvelle copie du nouveau bs quand elle aura modifié sa déclaration :(

Bonne journée à toi et merci encore !!!

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration à la PAJE en année complète il y a 7 ans 8 mois #10

Pour la CMG effectivement si elle ne remplit pas correctement, il y aura un souci.
Mais elle aura un rappel lui signifiant qu'elle dépasse le plafond journalier . Elle a "droit" a un dépassement avant suppression de la CMG et payement des charges salariales.
Ce message a reçu les remerciements de : Christine 50

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration à la PAJE en année complète il y a 7 ans 8 mois #11

Véro79 écrit: Pour la CMG effectivement si elle ne remplit pas correctement, il y aura un souci.
Mais elle aura un rappel lui signifiant qu'elle dépasse le plafond journalier . Elle a "droit" a un dépassement avant suppression de la CMG et payement des charges salariales.


Je ne savais pas qu'il y avait un rappel à l'ordre avant suppression de la CMG.

Merci encore pour toutes ces infos ! :) Bonne journée ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] déclaration à la PAJE en année complète il y a 7 ans 6 mois #12

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2