Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés payés pendant arrêt maladie il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour à tous,

Mon assistante maternelle est en arrêt maladie depuis le 16 mars et ce, jusqu'au 5 septembre.

Savez-vous comment ça se passe pour ses congés payés ?

J'ai cru voir si certains sites qu'elle ne cumule pas de congés pendant l'arrêt... du coup, je lui déduis 14 jours de congés à l’indemnisation ?
Elle aurait du prendre 1 semaine en avril et 4 semaines en août.

Comment calculer une indemnisation ?

Si quelqu'un a déjà été dans ce cas, je suis preneuse de conseils et de réponses :)

Merci à tous pour votre aide !!

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés pendant arrêt maladie il y a 7 ans 9 mois #2

bonjour,
Votre AM est en arrêt maladie, donc indemnisée par la cpam...pendant cette période vous ne la payez pas mais vous ne devez rien lui déduire non plus!
en général, à la reprise du travail les deux parties font le point sur les cp.
Je connais une AM qui a été arrêtée deux semaines qui tombaient pendant ces congés. Ces congés se sont transformés en indemnités CPAM et elle a décalée ses vacances en accord avec les parents. Pour les arrêts plus longs je ne sais pas trop comment faire...mais le fait est qu'une AM en arrêt maladie a son "contrat" en stand by....

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés pendant arrêt maladie il y a 7 ans 9 mois #3

mais je ne comprends pas pourquoi vous voulez lui déduire de l'indemnisation??
La CPAM et vous en tant qu'employeur sont deux choses différentes. Vous ne lui payez rien je pense?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1