Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

PARENT EMPLOYEUR EN CONGE MATER il y a 7 ans 9 mois #1

Bonsoir

Je souhaiterai avoir une information .

J’ai un PE qui va être en congé maternité de septembre a decembre , elle ne me laissera pas l'enfant pendant son congé.
comment je dois faire ? est ce que je garde ma rémunération sans les ind ent et repas ? est ce que je dois faire une rupture de contrat et en refaire un ensuite lorsque je reprendrai en janvier 2017 ?

merci de votre aide.
Bonne soirée
Véronique

Connexion pour participer à la conversation.

PARENT EMPLOYEUR EN CONGE MATER il y a 7 ans 9 mois #2

Bonsoir, vous ne devez rien faire car vous êtes l'assistante maternelle et non l'employeur.
Il ne faut pas inverser les rôles....
Vous allez quand même pas proposer votre propre licenciement, c'est le monde à l'envers...
Que les employeurs prennent leur responsabilité...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....

PARENT EMPLOYEUR EN CONGE MATER il y a 7 ans 9 mois #3

Bien sur que je ne vais rien faire ce n'est pas mon rôle mais je veux juste avoir une info car la maman ne sait pas , elle pense que c'est une rupture de contrat et en janvier nous referons un contrat

Pour ma part , il me semble qu'il n'y a pas de rupture de contrat car je continue avec eux en Janvier mais comme j'entends 2 sons de cloche c'est pour cela que je me suis permise de poser la question.

Je vais être sure et ne pas me faire avoir .

Donc qu'est ce que les PE doivent faire ?

Connexion pour participer à la conversation.

PARENT EMPLOYEUR EN CONGE MATER il y a 7 ans 9 mois #4

Bonsoir, pour ma part, quand cela m'est arrivé, les pe ont conserver mon contrat tel quel. Il me confier moins leur fille, mais ils me la confier. J'ai donc continuer a avoir ma mensu comme convenue.
Ils auraient fait le choix de me licencier pour me reprendre 4 mois aprés, ils n'auraient pas été sur que je leur aurais réserver la place. Donc pour qu'ils conservent leur place, il fallait qu'ils me conserve mon salaire. Maintenant a vous de voir, ce que vous avez envie d'accepter? 4 mois sans salaire, puis une réembauche avec d'autres conditions que celle actuellement ou rester avec votre salaire et le contrat qui cours dans les même conditions.

Connexion pour participer à la conversation.

PARENT EMPLOYEUR EN CONGE MATER il y a 7 ans 9 mois #5

Bonjour,

si la maman veut vous licencier elle doit le faire en respectant la procédure et donc le préavis (qui doit être fait en dehors de vos CP), vous payer la régularisation, l'indemnité compensatrice de CP et le cas échéant l'indemnité de rupture.
Comme tout salarié vous pourrez si vous remplissez les conditions percevoir un complément de pole emploi.
Par contre qui dit indemnisation de pole emploi dit que vous cherchez réellement du travail et donc que vous ne gardez pas la place vacante pour cette maman, alors en janvier vous n'aurez peut-être plus de place pour ses enfants ;) .

Pendant son congé maternité la maman perçoit SON salaire et la CMG, je ne vois pas pourquoi vous devriez perdre VOTRE salaire surtout que vous gardez peut-être déjà une place libre pour bb2. En plus la maman aura sans doute besoin de se reposer.
J'ai déjà eu des PE en congé maternité, mon contrat n'a pas été modifié, la maman a continué à mon confier son enfant pour se reposer, préparer l'arrivée de bb2 et après la naissance pour se reposer, par contre les horaires ont été allégés (mais pas mon salaire ;) ).

Connexion pour participer à la conversation.

PARENT EMPLOYEUR EN CONGE MATER il y a 7 ans 9 mois #6

Et elle continue de toucher l'aide caf pendant le congé maternité.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2