Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Difference cp et semaines deduites de la mensu il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour,

J'ai une question qui me trotte dans la tête, la réponse est surement toute bête mais allez, je la pose.

J'ai du mal à distinguer les cp et les semaines deduites pour la mensualisation. Je m'explique :

J'ai 2 contrats en année incomplète sur 45 semaines. Les parents retirent donc les enfants 5 semaines dans l'année en accord avec moi pour les dates, ce qui me fait 5 semaines de congés (non remunérés puisqu'ils sont retirés du salaire), et il retire chacun 2 autres semaines de plus selon leur souhait.

Fin mai nous avons fait le point sur l'acquisition des cp, j'ai acquis 18 jours pour un des contrats, et 25 jour pour l'autre.
Et c'est à ce moment là que nait ma reflexion !!

Ces jours acquis ont permis de calculer l'indemnité de congés payés qui m'a été versée en juin mais ces jours, ils sont à poser ?? C'est à dire que si par exemple pour le 1er contrat j'ai acquis18 jours, en juillet, j'en pose 17, il me reste 1 seul jour à poser dans l'année ? Mais pourtant on déduit 5 semaines de ma mensualisation donc en pratique je pose plus que 18 jours ??

Je crois que j'ai besoin d'un eclairage !!

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Difference cp et semaines deduites de la mensu il y a 8 ans 10 mois #2

Bonjour, comme tout salarié vous avez droit à 5 semaines de congé, soit 30 jours ouvrables, si vous avez acquis 18 jours, qui vous ont été rémunérés en juin, le reste sont des congés sans solde car non rémunérés mais vous devez impérativement prendre vos 30 jours ouvrables, car ils ont été déduit de la mensualisation

Connexion pour participer à la conversation.

Difference cp et semaines deduites de la mensu il y a 8 ans 10 mois #3

En année incomplète vos 5 semaines de congés sont toujours sans solde...
Les congés acquis au 31 mai sont donc payés en plus du salaire en juin....

Connexion pour participer à la conversation.

Difference cp et semaines deduites de la mensu il y a 8 ans 10 mois #4

Bonjour,

Pour être plus précise : il faut différencier les congés en TEMPS, soit 5 semaines (acquises ou pas),

Et les congés EN ARGENT, calculés à hauteur des droits acquis. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Difference cp et semaines deduites de la mensu il y a 8 ans 10 mois #5

boucledor écrit: En année incomplète vos 5 semaines de congés sont toujours sans solde...

pas forcément ils peuvent être rémunérés au fur et mesure de leurs prisent si ils sont acquis.
Les congés acquis au 31 mai sont donc payés en plus du salaire en juin....

Connexion pour participer à la conversation.

Difference cp et semaines deduites de la mensu il y a 8 ans 10 mois #6

Véro79 écrit:

boucledor écrit: En année incomplète vos 5 semaines de congés sont toujours sans solde...

pas forcément ils peuvent être rémunérés au fur et mesure de leurs prisent si ils sont acquis.
Les congés acquis au 31 mai sont donc payés en plus du salaire en juin....


Oui c'est vrai mais pour faire comprendre simplement à Nounoulie le principe des congés en temps et en argent j'ai pris cet exemple car il y a ensuite plusieurs façon de se faire payer ses congés, la totalité en juin étant la méthode la plus courante.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1