Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

salaire garde de 2 enfants à domicile il y a 7 ans 8 mois #1

Bonjour,
Je cherche une garde à domicile pour mes 2 enfants et j'ai vu le salaire horaire minimum net de paje emploi (7,62 euros) mais je me demande s'il y a une majoration quand il y a 2 enfants (ce qui paraitrait normal) et si oui de combien elle est? Merci de m'éclairer je n'ai rien trouvé sur les forum à ce sujet§

Connexion pour participer à la conversation.

salaire garde de 2 enfants à domicile il y a 7 ans 8 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
le mieux est de vous rapprocher du CCAS de votre commune qui pourra mieux vous aiguiller et de plus possède des listes de personnes susceptibles d'etre intéressées

Connexion pour participer à la conversation.

salaire garde de 2 enfants à domicile il y a 7 ans 8 mois #3

Oui mais tout dépend de la taille de la commune et donc du CCAS .... Içi, il ne gère rien à part les aides alimentaires !! Par contre un RAM (relais d'assistantes maternelles) pourrait vous renseigner car il a obligation de considérer tous les modes d'accueil à domicile = assistantes maternelles + garde à domicile. Il pourra même vous fournir la convention collective (ou à défaut de la fournir, vous donnez les références).

Sinon pour ce que j'en sais, le salaire d'une garde à domicile est au minimum le smic, pas de majoration pour plusieurs enfants (contrairement à l'assmat qui x son salaire par le nb d'enfants), pas de nécessité d'agréments ou de diplômes particuliers mais évidemment plus la personne aura de qualifications dans le domaine, plus son salaire sera valorisé (négociation).

Connexion pour participer à la conversation.

salaire garde de 2 enfants à domicile il y a 7 ans 8 mois #4

Sarah Connor écrit: Oui mais tout dépend de la taille de la commune et donc du CCAS .... Içi, il ne gère rien à part les aides alimentaires !! Par contre un RAM (relais d'assistantes maternelles) pourrait vous renseigner car il a obligation de considérer tous les modes d'accueil à domicile = assistantes maternelles + garde à domicile. Il pourra même vous fournir la convention collective (ou à défaut de la fournir, vous donnez les références).

Sinon pour ce que j'en sais, le salaire d'une garde à domicile est au minimum le smic, pas de majoration pour plusieurs enfants (contrairement à l'assmat qui x son salaire par le nb d'enfants), pas de nécessité d'agréments ou de diplômes particuliers mais évidemment plus la personne aura de qualifications dans le domaine, plus son salaire sera valorisé (négociation).



:) bonjour au taux horaire on rajoute 10% de cp car ceux si sont inclus dans le salaire donc le minima paje est de 7.42e + 10% = 8.16e minima de l'heure, quelque soit le nbre d'enfant en accueil...vous devez lui fournir son repas de midi...

www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...out-de-la-garde.html

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cloetdomi.

salaire garde de 2 enfants à domicile il y a 7 ans 8 mois #5

Bonjour,

Je suis assistante maternelle et je vais en septembre faire qq heures en garde à domicile, je confirme les 10 % pour les CP et pour ce qui est du taux horaire, en effet si c'est une ass mat que vous employez elle sera rémunérée un peu plus que 7.62 € net mais c'est dérisoire il me semble la différence.

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1