Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
  • L'assmat n° 171 septembre 2018

171 septembre 2018

> Contrat de travail et maternité ;
    > Du nouveau pour le bulletin de paie
  • L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : salaire garde de 2 enfants à domicile

salaire garde de 2 enfants à domicile il y a 2 ans 3 mois #1

Bonjour,
Je cherche une garde à domicile pour mes 2 enfants et j'ai vu le salaire horaire minimum net de paje emploi (7,62 euros) mais je me demande s'il y a une majoration quand il y a 2 enfants (ce qui paraitrait normal) et si oui de combien elle est? Merci de m'éclairer je n'ai rien trouvé sur les forum à ce sujet§

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

salaire garde de 2 enfants à domicile il y a 2 ans 3 mois #2

bonsoir
le mieux est de vous rapprocher du CCAS de votre commune qui pourra mieux vous aiguiller et de plus possède des listes de personnes susceptibles d'etre intéressées

salaire garde de 2 enfants à domicile il y a 2 ans 3 mois #3

Oui mais tout dépend de la taille de la commune et donc du CCAS .... Içi, il ne gère rien à part les aides alimentaires !! Par contre un RAM (relais d'assistantes maternelles) pourrait vous renseigner car il a obligation de considérer tous les modes d'accueil à domicile = assistantes maternelles + garde à domicile. Il pourra même vous fournir la convention collective (ou à défaut de la fournir, vous donnez les références).

Sinon pour ce que j'en sais, le salaire d'une garde à domicile est au minimum le smic, pas de majoration pour plusieurs enfants (contrairement à l'assmat qui x son salaire par le nb d'enfants), pas de nécessité d'agréments ou de diplômes particuliers mais évidemment plus la personne aura de qualifications dans le domaine, plus son salaire sera valorisé (négociation).

salaire garde de 2 enfants à domicile il y a 2 ans 3 mois #4

Sarah Connor écrit: Oui mais tout dépend de la taille de la commune et donc du CCAS .... Içi, il ne gère rien à part les aides alimentaires !! Par contre un RAM (relais d'assistantes maternelles) pourrait vous renseigner car il a obligation de considérer tous les modes d'accueil à domicile = assistantes maternelles + garde à domicile. Il pourra même vous fournir la convention collective (ou à défaut de la fournir, vous donnez les références).

Sinon pour ce que j'en sais, le salaire d'une garde à domicile est au minimum le smic, pas de majoration pour plusieurs enfants (contrairement à l'assmat qui x son salaire par le nb d'enfants), pas de nécessité d'agréments ou de diplômes particuliers mais évidemment plus la personne aura de qualifications dans le domaine, plus son salaire sera valorisé (négociation).

:) bonjour au taux horaire on rajoute 10% de cp car ceux si sont inclus dans le salaire donc le minima paje est de 7.42e + 10% = 8.16e minima de l'heure, quelque soit le nbre d'enfant en accueil...vous devez lui fournir son repas de midi...

www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...out-de-la-garde.html

Dernière édition: par cloetdomi.

salaire garde de 2 enfants à domicile il y a 2 ans 3 mois #5

Bonjour,

Je suis assistante maternelle et je vais en septembre faire qq heures en garde à domicile, je confirme les 10 % pour les CP et pour ce qui est du taux horaire, en effet si c'est une ass mat que vous employez elle sera rémunérée un peu plus que 7.62 € net mais c'est dérisoire il me semble la différence.

Cordialement

• Page :
  • 1