Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul cassation il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour,

Je viens vers vous car avec mon employeur on a un désaccord.

J'utilise le tableur de mon syndicat puis je fais avec la méthode pour expliquer à mon employeur le calcul, et elle me fait voir celui que le RAM lui a fait et là on a 3 résultats différents !!!!

J'utilise le formule suivante :

Nbre d'heure par jour x nbre de jours qui auraient du être travaillé (sans enlever les fériés) = nbre d'heure effective

Nbre de jours non travaillé x nbre d'heure par jour = nbre d'heure qui auraient du être travaillé

Salaire mensuel / Nbre d'heures qui auraient du être travaillé x Nbre d'heures non effectuées = somme a déduire

En août j'ai acquis 8 jours. Je travaille les lundis , mardis et jeudis 8h00 / jours.

Je pose des congés du lundi 1er août au dimanche 28 août.

Je pose donc 8 jours acquis du 1/08 au 9/08 , je déduis tout les jours du lundi au samedi.

Ensuite c'est la que je bloque car il y a le lundi 15 aout qui est férié. Pouvez vous me dire si mon calcul est bon svp.

8h00 x 14 jours qui auraient du être travaillé = 112h00 qui auraient du être travaillées

7 jours qui auraient du être travaillé x 8h00 = 56 h00 d'absence

447.52 brut / 112 x 56 = 223.76 € à déduire sur mon salaire

Est ce que je patauge dans la semoule ????? c'est la 1ère fois que j'utilise ce calcul , et le faite de ne pas tomber comme sur mon tableur ça me chiffonne car du coup j'arrive pas a expliquer a mon employeur.

Merci de prendre le temps de m'aider, bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cassation il y a 7 ans 9 mois #2

romi écrit: Bonjour,

Je viens vers vous car avec mon employeur on a un désaccord.

J'utilise le tableur de mon syndicat puis je fais avec la méthode pour expliquer à mon employeur le calcul, et elle me fait voir celui que le RAM lui a fait et là on a 3 résultats différents !!!!

J'utilise le formule suivante :

Nbre d'heure par jour x nbre de jours qui auraient du être travaillé (sans enlever les fériés) = nbre d'heure effective

Nbre de jours non travaillé x nbre d'heure par jour = nbre d'heure qui auraient du être travaillé

Salaire mensuel / Nbre d'heures qui auraient du être travaillé x Nbre d'heures non effectuées = somme a déduire


En août j'ai acquis 8 jours. Je travaille les lundis , mardis et jeudis 8h00 / jours.

Je pose des congés du lundi 1<sup>er</sup> août au dimanche 28 août.

Je pose donc 8 jours acquis du 1/08 au 9/08 , je déduis tout les jours du lundi au samedi.

Ensuite c'est la que je bloque car il y a le lundi 15 aout qui est férié. Pouvez vous me dire si mon calcul est bon svp.

8h00 x 14 jours qui auraient du être travaillé = 112h00 qui auraient du être travaillées

7 jours qui auraient du être travaillé x 8h00 = 56 h00 d'absence

447.52 brut / 112 x 56 = 223.76 € à déduire sur mon salaire

Est ce que je patauge dans la semoule ????? c'est la 1<sup>er</sup>e fois que j'utilise ce calcul , et le faite de ne pas tomber comme sur mon tableur ça me chiffonne car du coup j'arrive pas a expliquer a mon employeur.

Merci de prendre le temps de m'aider, bonne journée.



Bonjour, ce sont les heures potentielles qui auraient dues être travaillées en Août dont il faut tenir compte. Là vous avez bon.

Compte tenu de vos jours d'accueil, il y à en Août 4 semaines à 24 h (4*8) + 1 lundi + 1 mardi = SOIT 112 heures potentielles de travail.


Ensuite je compte 6 jours sans solde, le jeudi 11, mardi 16, jeudi 18, lundi 22 mardi 23 et jeudi 25.
Soit 48 heures d'absence.






On fait mensu /heures potentielles du mois = Retenue horaire par heures d'absence

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cassation il y a 7 ans 9 mois #3

Le lundi 15 août du coup on le compte pas ?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cassation il y a 7 ans 9 mois #4

romi écrit: Le lundi 15 août du coup on le compte pas ?

- si c'est un férié acquis il est payé, enfin perso je le comprends comme ça.
Ce message a reçu les remerciements de : romi

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cassation il y a 7 ans 9 mois #5

ok merci :)

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] calcul cassation il y a 7 ans 9 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1