Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

aide au calcul il y a 7 ans 8 mois #1

bonjour
je viens encore demander de l'aide
une maman va déménager début septembre
je souhaitait donc commencer les calculs car je sais qu'elle ne le fera pas ....

donc voila le contrat a commencé en année complète en octobre
nous avons calculé le mois au réel puisque ce n'était pas un mois complet!
j'ai déduit sur le calcul le nombre d'heures d'absences (au réel pas le calcul de la cours de cassation je ne savais pas à l'époque et je n'ai pas voulu revenir dessus!)

ensuite j'ai pris par anticipation (oui je sais c'est pas bien mais j'en avais besoin) 5j de cp en décembre (il y a un férié d'où les 5j) et 6j en février
soit 11j
j'ai cumulé de octobre à mai inclus 20j + 4j pour enfants de moins de 15ans soit 24j
il me restait 13j (24-11)
en gardant la petite en juin, juillet et aout j'ai donc cumulé à nouveau 3x2.5j de cp soit 7.5j donc 8j
si je calcule bien 13+8=21j à prendre
je prends à nouveau des cp pour aout 6j x3 semaines soit18j

est ce que c'est bien comme cela que je calcule?
il me resterai bien 3j à prendre? ou à me faire payer?

dois je faire un calcul pour la mensu ou bien est ce inutile puisque à 1 mois près le contrat avait 1an?
sachant que j'ai fait beaucoup d'heures sups pas payées immédiatement mais payées tout de meme je souhaiterai etre sure que je suis dans le bon

je veux bien faire donc j'aurai aimé confirmation que je ne fasse pas d'erreurs ou du moins que je sois le plus proche de la réalité

je vous en remercie par avance
carole

Connexion pour participer à la conversation.

aide au calcul il y a 7 ans 8 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
1 sem de congé non acquis = 6j et non 5j il n'y a que quand vos congés sont acquis que l'on ne décompte que 5j

ensuite vous avez fait la méthode en maintien de salaire trés bien mais il vous faut comparer aux 10% surtout que si comme vous le dites vous avez fait bcp d'heures sup vous etes sure??les heures sup c'est au-delà de 45h sinon ce sont des heures complèmentaires
donc surtout que si vous avez fait bcp d'heures non comprises au contrat les 10% peuvent se révéler plus intéressant mais en revanche ce n'est pas normal de faire bcp d'heures non comprises au contrat c'est que la mensu a été mal calculée ou une tentative de paiement au réel, les heures sont soumises à votre bon vouloir vous n'etes absolument pas tenue de les travailler car votre disponibilité n'a pas été engagée

Connexion pour participer à la conversation.

aide au calcul il y a 7 ans 8 mois #3

merci dacia

en fait pour les 5j que j'ai comptabilisé pour noel c'est parcequ'il y avait un férié au milieu
et du coup je l'ai déduit des 6jours
nous étions parties en année complète en octobre puis nous avons fait un avenant en décembre car elle a changé d'emploi
donc je n'ai fait aucune régul mais sur la mensu de octobre j'ai déduit les heures d'absences

pour les heures complémentaires (en fait il y avait des semaines ou elle me laissait la petite 10h de plus sur 1 jour et souvent 2jours de plus pendant les vacances scolaires)

comment puis je repartir pour calculer les 10% si j'ai fait un calcul en année complete ??

merci encore beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

aide au calcul il y a 7 ans 8 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
il vous suffit de reprendre les mois où vous avez pris des congés et faire le calcul cour de cassation pour les congés pris et payés (vosu avez la calculette sur ce site pour vous y aider)
ainsi vous aurez les mensu hors congés sur lesquelles appliquer les 10% pour les CP à comparer au maintien de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

aide au calcul il y a 7 ans 8 mois #5

ah ok!!
si je comprends bien je déduis la semaine de cp prise (via l'outil absence) et je compare le montant avec les 10% des sommes versées pareil pour février??

Connexion pour participer à la conversation.

aide au calcul il y a 7 ans 8 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui vous déduisez vos sem de congé prises et ensuite vous totalisez les mensu perçues pour faire les 10%

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2