Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Changement de jour non prévu au contrat il y a 7 ans 8 mois #7

Je suis d'accord avec toi kikine,

je veux que tout soit fait dans les règles autant pour eux que pour moi .

D'autant plus que avec les PE ils bidouillent souvent (malheureusement, mais je ne fais pas généralité ) comme ça les arrangent eux mais ça ne va que dans un sens .

J'ai tendance à être trop gentille, alors cette fois je me défend et j'estime que c'est juste normal. Puisque c'est ce qui est prévu par la convention.

Connexion pour participer à la conversation.

Changement de jour non prévu au contrat il y a 7 ans 8 mois #8

Je pense que tu aurais dû le préciser dans ton contrat que tu ne permutais pas. Là plus d'ambiguïté.

La maman n'est pas forcément de mauvaise foi. Elle a peut-être vraiment compris que tu permutais.

Tu pourrais peut-être accepter exceptionnellement pour cette fois, en précisant bien que la prochaine fois tu appliqueras strictement la CCN : absence non prévue = absence due sans perte de salaire ; heures travaillées au-delà du planning = heures complémentaires. Ainsi si la maman veut éviter de payer pour rien, elle te confieras l'enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

Changement de jour non prévu au contrat il y a 7 ans 8 mois #9

Déjà que c'est un petit contrat 1/2 journée) faut pas abuser ça doit pas peser grand chose dans la mensualisation....

Connexion pour participer à la conversation.

Changement de jour non prévu au contrat il y a 7 ans 8 mois #10

Oui shania c'est ce que j'ai fais, je lui ai dis que pour cette fois c'était ok exceptionnellement .

Rosy j'aurais le petit 3 jrs et demi par semaine, et j'ai calculer cette matinée lui coûterait 18€

Merci à toutes pour vos réponses en tous cas !

J'ai tjrs pas de nouvelles je pense quand même qu'elle croit que j'ai voulu l'entourloupe c'est dommage ....

Connexion pour participer à la conversation.

Changement de jour non prévu au contrat il y a 7 ans 8 mois #11

Je ne pense pas que la maman est de mauvaise foi, on s'est mal comprises et ça créer des embêtements alors que jenńai même pas commence à garder le petit et ça vraiment ça m'embête . J'ai l'impression d'être mal jugée alors que je ne suis pas comme ça ..... Bref !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2