Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Changement de jour non prévu au contrat il y a 7 ans 8 mois #1

Bonjour à toutes

Je viens vers vous car je suis bien embêtée !

Je vous explique le topo, je vais garder un bébé à partir de fin août,

Le lundi ce sera une fois le matin et la semaine suivante l'après midi.

La maman à m'avait dit que certaine fois elle ne me le laisserai pas de la journée, et que du coup le lundi suivant je l'aurais toute la journée au lieu de la matinée .

J'avais dis oui pensant qu'elle avait bien comprit que les heures prévues au contrat sont dues, donc que si elle ne me le laissait pas le lundi elle devait tout de même me régler les heures mais non !

Bref j'ai défendu mon truc parce ce bébé je ne le garde pas encore alors si on commence à bidouiller on va pas s'en sortir hein !!!

Donc voilà ma question : je suis bien dans mon bon droit de réclamer qu'en cas d'abscence sur des jours prévus au contrat celles ci soient dues ??

Merci d'avance, c'est une de mes 1ers contrat je suis pas encore au top en termes de législation ....

Jilou

Connexion pour participer à la conversation.

Changement de jour non prévu au contrat il y a 7 ans 8 mois #2

Il faut faire comprendre à la maman que le lundi n'est pas à la carte ! Soit il est prévu que l'enfant vienne (matin ou AM), et les heures correspondantes sont dues, donc heures complémentaires si un jour l'enfant vient toute la journée, soit le planning prévoit des semaines avec le lundi matin, des semaines avec le lundi après midi, des semaines sans le lundi, et des semaine avec le lundi toute la journée.

Ou alors, si ça t'arrange de parfois n'avoir pas l'enfant le lundi (si tu travailles avec d'autres enfants le lundi, ça n'a peut-être aucun intérêt), tu es OK pour permuter, mais dans ce cas, mets un délai de prévenance suffisamment long pour pouvoir prévoir des choses perso (15 jours par ex), en précisant toutefois qu'il faut ton accord pour la journée complète travaillée (pour le cas où tu aurais déjà prévu autre chose la demi-journée). Tu peux aussi demander de limiter les lundis complets à 1 ou 2 par mois. Fais alors un avenant au contrat (s'il est déjà signé) pour préciser tout cela.

Fais attention, dans ce cas, aussi aux lundis fériés : précise que tous les lundis fériés seront dus à raison de ....heures, pour qu'elle ne te dise pas par la suite que c'était un lundi où elle n'aurait pas confié l'enfant (s'il n'avait pas été férié) et que tu dois rattraper le lundi suivant !

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Changement de jour non prévu au contrat il y a 7 ans 8 mois #3

Merci Bcp pour ta réponse shania,

j'ai justement d'autres enfants le lundi donc aucun intérêt pour moi !

Alors elle me dit "mais vous m'aviez dis oui , je pensais qu'on "s'arrangeait" comme ça !"
Mais bon moi j'estime que ce sont les parents les employeurs et qu'ils doivent savoir un minimum de quoi ils parlent ! (Et donc savoir que tout jours prévu et du ! ) .

Bref j'ai pas lâché je suis restée très poli et gentille et je lui ai dis que le cas c'était présenté avec une petite que je garde et que la maman ayant l'habitude des ass mat m'a règlé les heures car elle savait que c'était comme ça .
Et que je ne peux pas faire différemment entre les parents .

Je pense qu'elle savait très bien que ça ne se fait pas comme ça mais qu'elle l'a "tenté" auprès de moi, ca l'a étonné que je connaisse mes droits et que je les fasse respecter .

Elle est pas contente mais tant pis, et puis je me dis que si au final elle décidé de ne pas me laisser le petit pour ça, c'est que c'était pas la peine hein ! (Elle ne répond plus à mes sms )

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jilou25. Raison: Erreur

Changement de jour non prévu au contrat il y a 7 ans 8 mois #4

bonjour
pourquoi ne pas faire etre d'accord pour permuter ,comme dit shania dans tes limites,1 ou 2 par mois
tout inscrit au contrat.et voila ,plus de prise de tête,bonne entente avec les parents
moi ca ne me dérangerait pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Changement de jour non prévu au contrat il y a 7 ans 8 mois #5

si toi ça ne te dérange pas de t'assoir sur tes droits et perdre de l'argent j'ai envie de dire tant pis pour toi... mais ce n'est pas le cas de tout le monde!! et si on commence a dire oui pour ce genre de "bidouille" on peut aussi tout compter au réel et proratiser les ie dès la 1ère heure... bah oui ça arrange les pe et permet de garder une bonne ambiance... :silly: :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

Changement de jour non prévu au contrat il y a 7 ans 8 mois #6

m’assoir sur ton agressivité oui.pour le reste ou est t'il illegal de mettre un lundi sur 3 par exemple
chacun sa façon de voir et de négocier,etre ferme oui ..........mais la....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2