Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

15 aout il y a 7 ans 8 mois #1

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
bonjour je reviens vers vous car je dois faire une régul d heures sur mai, juin, juillet, et aout. sachant que je ne travaille pas du mois d aout vacances parents, ma mensualisation reste maintenue puisque avenant début septembre. est-ce-que pour faire différence heures travaillées au réel et heures payées dans mensu jedois enlever les 9 heures du 15 aout? de plus le papa a retrouvé du travail pour septembre et ayant moi 3 semaimes en aout, eux 4 et 1 semaine avril 1 semaine octobre qui tombent pareil, je fais comment pour mensu? je n aurais cette petite que les mercredis 9 heures par mercredi sur 16 semaines et 31 heures en période vacances. merci d avance a celles qui sauront me répondre.

Connexion pour participer à la conversation.

15 aout il y a 7 ans 8 mois #2

bonjour,

pour le 15 août tu dois regarder si dans ton contrat les jours fériés sont chômes payés ou travaillés si c'est travaillé tu enleves 9h sinon non .
pour ton avenant tu dois compter tes semaines de CP ceux des parents qui ne sont pas communes et ensuite les communes si je comprends sur une année du 1 septembre au 31 août tu aurais août 3 communes + 1 parents, 1 avril commune , 1 octobre commune ça fait 6 semaines de CP donc tu pars sur une mensualisation sur 46 semaines
pour le calcul tu comptes( 9h*16 semaines)+(31h*......périodes vacances) et tu divises le total par 12 mois et tu rajoutes 1/10 cp
j’espère que je suis assez claire.

Connexion pour participer à la conversation.

15 aout il y a 7 ans 8 mois #3

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
merci infiniment, oui tout est clair

Connexion pour participer à la conversation.

15 aout il y a 7 ans 8 mois #4

[quote="fst" post=65524) et tu divises le total par 12 mois et tu rajoutes 1/10 cp
j’espère que je suis assez claire.[/quote]
décidément il serait peut être bien de ta part que tu te renseigne sur les méthodes légales... au lieu de dire des erreurs et d'induire les autres en erreur!!! :angry: :angry:
ce n'est pas la première fois que l'on te dis que tu es dans l'erreur mais visiblement tu ne veux pas en tenir compte!!!
car non on ne rajoute pas 10% de cp a la mensualisation

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1