Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
  • L'assmat n° 171 septembre 2018

171 septembre 2018

> Contrat de travail et maternité ;
    > Du nouveau pour le bulletin de paie
  • L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : 15 aout

15 aout il y a 2 ans 3 mois #1

bonjour je reviens vers vous car je dois faire une régul d heures sur mai, juin, juillet, et aout. sachant que je ne travaille pas du mois d aout vacances parents, ma mensualisation reste maintenue puisque avenant début septembre. est-ce-que pour faire différence heures travaillées au réel et heures payées dans mensu jedois enlever les 9 heures du 15 aout? de plus le papa a retrouvé du travail pour septembre et ayant moi 3 semaimes en aout, eux 4 et 1 semaine avril 1 semaine octobre qui tombent pareil, je fais comment pour mensu? je n aurais cette petite que les mercredis 9 heures par mercredi sur 16 semaines et 31 heures en période vacances. merci d avance a celles qui sauront me répondre.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

15 aout il y a 2 ans 3 mois #2

bonjour,

pour le 15 août tu dois regarder si dans ton contrat les jours fériés sont chômes payés ou travaillés si c'est travaillé tu enleves 9h sinon non .
pour ton avenant tu dois compter tes semaines de CP ceux des parents qui ne sont pas communes et ensuite les communes si je comprends sur une année du 1 septembre au 31 août tu aurais août 3 communes + 1 parents, 1 avril commune , 1 octobre commune ça fait 6 semaines de CP donc tu pars sur une mensualisation sur 46 semaines
pour le calcul tu comptes( 9h*16 semaines)+(31h*......périodes vacances) et tu divises le total par 12 mois et tu rajoutes 1/10 cp
j’espère que je suis assez claire.

15 aout il y a 2 ans 3 mois #3

merci infiniment, oui tout est clair

15 aout il y a 2 ans 3 mois #4

[quote="fst" post=65524) et tu divises le total par 12 mois et tu rajoutes 1/10 cp
j’espère que je suis assez claire.[/quote]
décidément il serait peut être bien de ta part que tu te renseigne sur les méthodes légales... au lieu de dire des erreurs et d'induire les autres en erreur!!! :angry: :angry:
ce n'est pas la première fois que l'on te dis que tu es dans l'erreur mais visiblement tu ne veux pas en tenir compte!!!
car non on ne rajoute pas 10% de cp a la mensualisation

• Page :
  • 1