Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat roulement 6 semaines besoin d'aide svp il y a 7 ans 8 mois #1

Bonjour
Voilà j'ai un contrat depuis 2 ans et les parents ont un roulement sur 6 semaines a partir du 5 septembre
Jusque-là j'y arrivais avec le roulement de maman qui etait de 3 semaines et papa horaires fixes
Mais là maman va garder son roulement sur 3 semaines et papa passe en roulement semaines paires/impaires.
Donc j'ai pris calendrier et tout calculer par semaine et voilà ce que ça donne :
Semaine 1 : 46h
Semaine 2 : 31.25h
Semaine 3 : 27h
Semaine 4 : 48.75h
Semaine 5 : 34h
Semaine 6 : 36.25h

Je ne sais pas comment je dois calculer pour avoir une base car si je fais (X semaines A) + (X semaines B ).... ca fera une moyenne hors j'ai de grosses variantes d'horaires entre les semaines a 27h et celles a 48.75h et certaines semaines j'aurais également des heures supplementaires

Est ce que quelqu'un de calé peut m'aider car peur de me faire léser dans l'histoire.
C'est un contrat en année complète et le restera pour 1 an avant de passer en périscolaires en septembre 2017

Je vous remercie grandement par avance

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par c.moi.nounou.

contrat roulement 6 semaines besoin d'aide svp il y a 7 ans 8 mois #2

c.moi.nounou écrit: Bonjour
Voilà j'ai un contrat depuis 2 ans et les parents ont un roulement sur 6 semaines a partir du 5 septembre
Jusque-là j'y arrivais avec le roulement de maman qui etait de 3 semaines et papa horaires fixes
Mais là maman va garder son roulement sur 3 semaines et papa passe en roulement semaines paires/impaires.
Donc j'ai pris calendrier et tout calculer par semaine et voilà ce que ça donne :
Semaine 1 : 46h
Semaine 2 : 31.25h
Semaine 3 : 27h
Semaine 4 : 48.75h
Semaine 5 : 34h
Semaine 6 : 36.25h

Je ne sais pas comment je dois calculer pour avoir une base car si je fais (X semaines A) + (X semaines B ).... ca fera une moyenne hors j'ai de grosses variantes d'horaires entre les semaines a 27h et celles a 48.75h et certaines semaines j'aurais également des heures supplementaires

Est ce que quelqu'un de calé peut m'aider car peur de me faire léser dans l'histoire.
C'est un contrat en année complète et le restera pour 1 an avant de passer en périscolaires en septembre 2017

Je vous remercie grandement par avance



:) bonjour vous ne devez pas faire de moyenne.....vous calculez par période soit 46h * X sem 1/12 + 31.25* Xsem2/12 + 27h * X sem 3 /12 etc = nbre heures mensuelles * taux horaire normal
en sem 1 et sem 4 vous devrez majorer quand les heures au dessus de 45h seront réellement faites, en fin de mois vous rajouterez les H majorées à la mensu......exempe sem 1 = 1h majorée et sem 4 = 3.75h majorés.............majoration de 10 à 25% à vous de négocier...
si vous prenez 3e heures la majoration sera de 0.30e h majorée, en fin de mois vous ferez 0.30* nbre heures majorés

Connexion pour participer à la conversation.

contrat roulement 6 semaines besoin d'aide svp il y a 7 ans 8 mois #3

ok c'est noté. merci d'avoir prit le temps de me répondre.

du coup pour mon calcul de mensu je compte bien les heures devant être faite au même taux horaire et faire stipuler au PE sur l'avenant que les HS seront à payer les semaines où les 45h00 sont dépassés et que du coup il y aura majoration pour ces heures-là.

en vous remerciant

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par c.moi.nounou.

contrat roulement 6 semaines besoin d'aide svp il y a 7 ans 8 mois #4

c'est re-moi ;)

Question bête mais qui me turlupine :
Je vais avoir mon contrat en année complète qui change en septembre pour 1 an car après périscolaire donc ça ok.
Pour les cp ils se substituent au salaire quand acquis ce qui est mon cas.
Avec le roulement j'ai des horaires semaines qui varient du simple au double.
Est ce que le montant des cp se joue là dessus ou pas ? Car si ma mensu moyenne donne 32h et que les cp tombent semaine 50h c'est pas pareil si ca joue sur le montant...

autre question :
pour comptabiliser le nombre de semaine A + semaine B .... dois-je y inclure également les semaines où il y a les cp donc que mon total semaine A + semaine B .... soit égal à 52 semaines (contrat année complète) ? car semaine entre noël et 1er de l'an = cp, je compte ma semaine comme semaine A par exemple ou pas ?

dernière question :
comment faire comprendre au PE qu'il y a une mensu avec un volume d'horaire chaque semaine sur 6 roulements mais que pour les semaines dépassant les 45h00 il y aura des heures supp' et qu'elles ne peuvent être inclues et prédéfinies au contrat ?

en vous remerciant encore 1 fois

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1