Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

changement de vacances il y a 7 ans 8 mois #1

bonjour,
petite question : avec mon assistante maternelle, on avait programmé en février 2016 les congés et nous avions alors décidé de ne pas confier l'enfant pendant 4 semaines cet été (du 29/07 au soir au 29/08 reprise)
avec les attentats.. mon ami a du modifier en juillet ses dates de congés et la nounou par sms nous a dit son consentement pour décalé d'une semaine soit du 08/08 au 04/09
le jeudi 28/07, elle m'annonce que finalement elle ne garde pas mon enfant, qu'on reste sur ce que nous avions convenu en février car pas d'écrit officiel de ma part
je suis très en colère, je dois du coup poser cette semaine en congé alors que pas prévu au programme et en plus elle me dit que je lui devrait tout le mois d'août!!!!
le sms ne peut il pas faire foi
puis je lui retirer cette 1ère semaine du mois d'août de son salaire
merci

Connexion pour participer à la conversation.

changement de vacances il y a 7 ans 8 mois #2

Bonjour,

Votre AM a du vous répondre trop vite pensant pouvoir vous arranger et n'a vu les problèmes que ce changement de dernière minute engendrait qu'après.

La semaine du 29/07 au 07/08 est-elle une semaine en plus que vous prenez en décalé ou une semaine de congés de l'AM ?

En effet s'il s'agit d'une de SES 5 semaines de congés elle elle ne peut pas la modifier puisqu'il faut qu'elle soit en congés avec TOUS ses employeurs en même temps (et je doute que ces autres employeurs changent leurs congés aussi proche de la date d'autant plus que la semaine du 29/08 au 04/09 l'école a déjà repris, donc vous imaginez bien qu'aucun parent ne souhaite décaler ses congés pour au final être en congés pendant que son enfant va à l'école :( ).
Ce message a reçu les remerciements de : minipuce33140

Connexion pour participer à la conversation.

changement de vacances il y a 7 ans 8 mois #3

Bonjour, on ne change pas les conges d'été un mois avant. Ce n'est pas de son faite que votre mari est un changement de vacances, et vous ne pouvez pas lui retirer cette 1er semaine d'aout..

ET puis vu l'autre post, on croit vraiment que vous voulez gratter sur son salaire un maximum. Elle est en préavis, finit bientôt avec vous, je pense qu'elle n'a pas envie de faire d'effort et je la comprends....

Rester dans la légalité c'est mieux....

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....

changement de vacances il y a 7 ans 8 mois #4

minipuce33140 écrit: bonjour,
petite question : avec mon assistante maternelle, on avait programmé en février 2016 les congés et nous avions alors décidé de ne pas confier l'enfant pendant 4 semaines cet été (du 29/07 au soir au 29/08 reprise)
avec les attentats.. mon ami a du modifier en juillet ses dates de congés et la nounou par sms nous a dit son consentement pour décalé d'une semaine soit du 08/08 au 04/09
le jeudi 28/07, elle m'annonce que finalement elle ne garde pas mon enfant, qu'on reste sur ce que nous avions convenu en février car pas d'écrit officiel de ma part
je suis très en colère, je dois du coup poser cette semaine en congé alors que pas prévu au programme et en plus elle me dit que je lui devrait tout le mois d'août!!!!
le sms ne peut il pas faire foi
puis je lui retirer cette 1<sup>er</sup>e semaine du mois d'août de son salaire
merci


Non vous ne pouvez pas retirer cette semaine et un sms n'a pas de valeur dans ce cas-là.Il aurait fallu noter et faire signer par écrit.
Effectivement, comme dans la mensualisation les semaines de non accueil ont été retirées pour le calcul vous lui devez bien sa mensu du mois d'Août.
Ce message a reçu les remerciements de : minipuce33140

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] changement de vacances il y a 7 ans 8 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] changement de vacances il y a 7 ans 8 mois #6

merci pour ce dernier éclaircissement
Bonnes vacances

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1