Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul indemnité de congés payés il y a 7 ans 8 mois #1

Bonjour

Voilà je dois verser l'indemnité de congés payés a mon assistante maternelle ce mois ci. Convenu avec elle qu'elle soit payée en une fois et en totalité à la la prise des congés payés d'été.

Mais je suis perdu.

Pour le calcul comment dois je faire. Année incomplète. Mon petit de juin a aout 2015 était à temps complet. Puis contrat periscolaire a partir de septembre 2015 jusqu'a mai 2016.
Mon grand contrat periscolaire depuis septembre 2015. Avant çà je la réglé aux heures reellement effectué car garde occasionnelle.

Pourriez vous m'aider dans le calcul ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnité de congés payés il y a 7 ans 8 mois #2

Pour le petit, vous comptez les congés depuis juin 2015 à mai 2016 : nbre de semaines travaillées/4 x 2.5 = jours ouvrables acquis.

Si elle n'arrive pas à 30 jours ouvrables et qu'elle a des enfants de moins de 15 ans, elle a droit à 2 jours supplémentaires par enfant, sans dépasser 30 au total.

Puis vous prenez le nombre de jours obtenus/6 x nbre de jours travaillés dans la semaine = jours à payer selon le dernier planning en vigueur au moment des congés scolaires.

Et vous comparez avec les 10 % des salaires de juin à mai. Vous prenez le plus favorable et vous payer ça en plus de la mensualisation.

Pour le grand, quand il était en occasionnel, vous aviez payé les congés (généralement c'est 10 %) ?

Si oui, vous n'avez plus que les congés depuis septembre à calculer.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnité de congés payés il y a 7 ans 8 mois #3

Ok.

Par contre quand j'ai le nombre de jours a payer comment dois je faire pour arriver au montant ?

Pour le grand calcul identique ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnité de congés payés il y a 7 ans 8 mois #4

Donc pour les 10%, je prends tous les salaires versees avec heures complementaires (hors indemnités) et je multiplie par 1 et divise par 10.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnité de congés payés il y a 7 ans 8 mois #5

Oui pour les 10 % : ça se calcule sur les salaires y compris les heures complémentaires et les congés payés en cours d'année.

Je vous ai expliqué plus haut comment trouver le nombre de jours ouvrés (jours ouvrables/6 x nbre de jours travailles dans la semaine = jours à payer x nbre d'h x tarif horaire.

Elle travaille le même nombre d'heures tous les jours ?

Ça se calcule en brut (selon la CCN) mais se paye en net (brut x 0,7669 = net).

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnité de congés payés il y a 7 ans 8 mois #6

Non horaire différent en période scolaire et vacances.

Donc pour le grand je compte les semaines à partir de septembre.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2