Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Calcul indemnité de congés payés

Calcul indemnité de congés payés il y a 2 ans 4 mois #1

Bonjour

Voilà je dois verser l'indemnité de congés payés a mon assistante maternelle ce mois ci. Convenu avec elle qu'elle soit payée en une fois et en totalité à la la prise des congés payés d'été.

Mais je suis perdu.

Pour le calcul comment dois je faire. Année incomplète. Mon petit de juin a aout 2015 était à temps complet. Puis contrat periscolaire a partir de septembre 2015 jusqu'a mai 2016.
Mon grand contrat periscolaire depuis septembre 2015. Avant çà je la réglé aux heures reellement effectué car garde occasionnelle.

Pourriez vous m'aider dans le calcul ?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Calcul indemnité de congés payés il y a 2 ans 4 mois #2

Pour le petit, vous comptez les congés depuis juin 2015 à mai 2016 : nbre de semaines travaillées/4 x 2.5 = jours ouvrables acquis.

Si elle n'arrive pas à 30 jours ouvrables et qu'elle a des enfants de moins de 15 ans, elle a droit à 2 jours supplémentaires par enfant, sans dépasser 30 au total.

Puis vous prenez le nombre de jours obtenus/6 x nbre de jours travaillés dans la semaine = jours à payer selon le dernier planning en vigueur au moment des congés scolaires.

Et vous comparez avec les 10 % des salaires de juin à mai. Vous prenez le plus favorable et vous payer ça en plus de la mensualisation.

Pour le grand, quand il était en occasionnel, vous aviez payé les congés (généralement c'est 10 %) ?

Si oui, vous n'avez plus que les congés depuis septembre à calculer.

Calcul indemnité de congés payés il y a 2 ans 4 mois #3

Ok.

Par contre quand j'ai le nombre de jours a payer comment dois je faire pour arriver au montant ?

Pour le grand calcul identique ?

Merci

Calcul indemnité de congés payés il y a 2 ans 4 mois #4

Donc pour les 10%, je prends tous les salaires versees avec heures complementaires (hors indemnités) et je multiplie par 1 et divise par 10.

Calcul indemnité de congés payés il y a 2 ans 4 mois #5

Oui pour les 10 % : ça se calcule sur les salaires y compris les heures complémentaires et les congés payés en cours d'année.

Je vous ai expliqué plus haut comment trouver le nombre de jours ouvrés (jours ouvrables/6 x nbre de jours travailles dans la semaine = jours à payer x nbre d'h x tarif horaire.

Elle travaille le même nombre d'heures tous les jours ?

Ça se calcule en brut (selon la CCN) mais se paye en net (brut x 0,7669 = net).

Calcul indemnité de congés payés il y a 2 ans 4 mois #6

Non horaire différent en période scolaire et vacances.

Donc pour le grand je compte les semaines à partir de septembre.

• Page :
  • 1
  • 2